Un nouveau boulodrome municipal

Tournoi international de pétanque de l'Etoile sportive des sourdsTournoi international de pétanque de l'Etoile sportive des sourds© Julien Paisley

Sport

Publiée le 17 octobre 2016 - Mise à jour le 24 novembre 2016

Un boulodrome municipal accueillera les clubs au complexe Gosnat. Le chantier débutera fin octobre pour une livraison en mars 2017.

"Le nouveau boulodrome au complexe sportif Gosnat va permettre de relancer la pétanque à Vitry, estime Natale Azzirani, président de l’association Arcen- ciel. Plus pratique et tranquille que le terrain de l’aire des Granges, partagé l’après-midi, depuis vingt ans, avec plusieurs associations et amateurs, il nous permettra d’envisager des championnats.”

La construction du métro Grand Paris Express, qui nécessite d’implanter sur l’aire des Granges une base de chantier puis un accès technique pérenne, oblige l’ancienne association à changer de lieu de pratique.

Le futur boulodrome, construit par la ville, réservé aux clubs pour la pratique de la boule, de la pétanque et du palet, leur permettra de s’installer durablement.

Pour Guy Mortain, directeur adjoint au Sports, “c’est un équipement spécialisé qui élargit encore l’accès des Vitriots aux sports dans leur diversité”.

Les travaux ont débuté courant novembre, sur un terrain disponible attenant au complexe Georges-Gosnat, face à l’entrée du parc départemental des Lilas. 10 terrains de pétanque y seront transformables en 5 pour la boule.

L’ensemble, avec sanitaires, bancs et poubelles, correspond à un investissement de 600 000€ TTC, comprenant aussi l’aménagement de voiries avenue du Colonel-Fabien et voie des Monis, et la sécurisation du parking du complexe sportif.

Livré au cours du premier semestre 2017, il sera accessible, entre autres, aux associations Carré d’as, étoile sportive des sourds de Vitry, Arc-en-ciel, Club athlétique de Vitry…

Gwénaël le Morzellec

 
  • lepellec le 14/04/2017 à 12:52

    Tout à fait d'accord avec le premier commentaire, pourquoi n'y a t'il pas de créneaux horaires ouvert au public et d'autres aux associations, dommage car le résultat est très bien.Lire la suite

  • lilids le 23/10/2016 à 10:04

    bonjour encore du gaspillage d'argent public pour une minorité des personnes car c'est pas ouvert au public mais offert a une associationLire la suite

 
Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 4 premiers caractères de la série, sans espace en respectant les majuscules et les minuscules.

  • X
  • 6
  • H
  • Z
  • L
  • 6
  • A
  • D

*Champs obligatoires

Partager sur :

Facebook Twitter

Envoyer:

Envoyer