Une déchèterie mobile sur Vitry

Decheteriemobile18

Cadre de vie

Publiée le 19 décembre 2017 - Mise à jour le 04 janvier 2018

Une déchèterie mobile est mise en place à Vitry à partir du 6 janvier, suite à la fermeture définitive de la déchèterie d'Ivry, le 31 décembre.

Avec la fermeture de la déchèterie intercommunale du SYCTOM le 31 décembre, la ville développe dès le 6 janvier un nouveau service plus proche des Vitriots – une déchèterie mobile.

Accessible gratuitement aux particuliers résidant à Vitry, les usagers peuvent y déposer certains déchets qui ne sont pas récupérés lors de la collecte, tels les gravats.

Les différents types de déchets sont répartis dans des conteneurs pour être recyclés ou éliminés par des filières spécialisées. Coût du projet : 120 000 euros.

“Nous avons tout anticipé pour éviter une interruption de service et pour lutter contre les dépôts sauvages, notamment les gravats qui n’ont d’autre issue que la déchèterie, explique Anne Allain, en charge du pôle déchets de la ville. Le système, assez souple et à proximité des gens, est indispensable à une ville de plus de 90 000 habitants.”

La déchèterie mobile ouvrira aux habitants vitriots (munis de leur pièce d’identité valide et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois) et restera fermée aux professionnels, industriels, artisans et commerçants.

On y accèdera sans ou avec véhicule de moins de 3,5 tonnes. Le volume de déchets déposé ne pourra excéder 2 mètres cubes. Pour implanter la déchèterie mobile, assurée quatre samedis par mois, trois sites ont été retenus : rue des Carrières, rue Ampère et avenue Rabelais. Sur place, le prestataire accueillera, orientera et conseillera les usagers puis évacuera les déchets et repliera le dispositif après 14 heures pour laisser place nette.

Pour leur part, les professionnels, dans l’obligation de reprendre et faire traiter leurs déchets, doivent se diriger vers les déchèteries payantes qui leur sont dédiées ou passer des contrats avec des prestataires privés.

Gwénaël le Morzellec

Une déchèterie mobile municipale est mise en place, à Vitry, dès le 6 janvier. Voici les lieux où la trouver chaque samedi (de 10h à 14h).

  • 1er et 3e samedis du mois : rue des Carrières,
    à côté du lycée professionnel Camille-Claudel ;
  • 2e samedi : rue Ampère,
    à côté de la patinoire ;
  • 4e samedi : avenue Rabelais.

Le Syctom accueillera toujours les habitants de son territoire à la déchèterie de Romainville :
62, rue Anatole France 93200 Romainville.
Déchèterie de Romainville

Tous vos objets en fonctionnement pourront être déposés gratuitement à Emmaüs :
42 Rue Pierre et Marie Curie,
94200 Ivry-sur-Seine
01 43 90 14 75

 
  • Leclercq le 03/01/2018 à 09:12

    Bonjour Cette mesure de fermeture de la déchèterie d Ivry est incompréhensible. C est une absence de service indispensable à la société. C est un handicap supplémentaire aux personnes responsables respectueuses de l environnement qui gèrent et trient leurs dechets; nul doute que cette ...Lire la suite

  • Sandra le 29/12/2017 à 12:22

    Oui, 3 places temporaires, ce n'est pas suffisant. Quand on voit les déchets sur le parking des Ardoines transformé en garage tous les week-ends ! Quand j’habitais Choisy, il y avait une date régulière d’enlèvement des encombrants (le premier lundi du mois) et c'était vraiment super ...Lire la suite

  • TUNIER le 28/12/2017 à 11:11

    Bjr bonne initiative mais je crains que la durée de la permanence risque d’etre juste au regard de la zone géographique et de la population concernée surtout lors des évacuations saisonnières .... il faudra peut-être adapter...Lire la suite

  • Lefay Bernard le 21/12/2017 à 19:45

    superLire la suite

  • nana le 21/12/2017 à 19:16

    dommage pour Ivry!! Mais merci à la mairie pour la mise en place de cette déchetterie mobile Mais comment fonctionnera t elle au niveau du tri ,, ?? N'importe quels déchets n'importe quel samedi ou déchets bien précis en fonction de la date ? Merci de refaire un petit topo si possible ...Lire la suite

  • Magnin Michèle le 20/12/2017 à 17:48

    Lorsque la déchetterie était ouverte il y avait des dépots sauvages un peu partout dans les rues de Vitry. Cela promet pour les jours à venir. Je ne crois pas à l'efficacité d'une déchetterie mobile et nous n'avons pas fini d'appeler vos services chargés d'évacuer tous les immondices ...Lire la suite

  • Magnin Michèle le 20/12/2017 à 17:47

    Lorsque la déchetterie était ouverte il y avait des dépots sauvages un peu partout dans les rues de Vitry. Cela promet pour les jours à venir. Je ne crois pas à l'efficacité d'une déchetterie mobile et nous n'avons pas fini d'appeler vos services chargés d'évacuer tous les immondices ...Lire la suite

 
Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 4 premiers caractères de la série, sans espace en respectant les majuscules et les minuscules.

  • 9
  • 6
  • 2
  • M
  • U
  • 1
  • H
  • W

*Champs obligatoires

Partager sur :

Facebook Twitter

Envoyer:

Envoyer