Une fresque de Meushay à l’école Louise-Michel

Une fresque de Meushay inaugurée à l’école Louise-Michel.Une fresque de Meushay inaugurée à l’école Louise-Michel.© Nicolas Wietrich

Education

Publiée le 29 janvier 2016 - Mise à jour le 05 février 2016

Mercredi 27 janvier, le centre de loisirs de l’école maternelle a inauguré une œuvre du graffeur vitriot et lui-même parent d’élève au sein de l’établissement.

“Mon fils appelait ses copains pour venir nous voir installer la toile. Je crois qu’il était un peu fier…” raconte Christophe Marcq, alias le street artiste Meushay, qui a fait don d’une œuvre originale à l’école maternelle de son petit garçon.

J’ai proposé à Christophe Marcq un projet artistique à réaliser avec le groupe des petits (3-4 ans) sur le thème des cinq sens, explique Béatrice, animatrice du centre de loisirs.

Les 5 “Meushons”, dont le célèbre “King”, petits personnages cosmopolites aux grandes dents inventés par le graffeur, portent donc des panneaux arborant les symboles de l’ouïe, du touché, de la vue, du goût et de l’odorat.

"J’ai tout peint chez moi avec le souci de faire simple et parlant pour les enfants", précise Meushay, devant sa fresque dévoilée ce soir aux familles du centre dans le cadre d’une petite fête avec loto, gâteaux et guirlandes en crépon.

“Les enfants ont ensuite chacun dessiné leur main sur la toile avec un feutre spécial. Le projet a bien duré un mois”, ajoute Béatrice. Une plaque avec le nom de l’artiste sera apposée à côté du tableau accroché dans un couloir qui mène au centre des petits, juste au-dessus des mini-portemanteaux.

Je suis habitué à faire de l’éphémère, mais pour une fois, j’espère que la toile restera longtemps, confie Christophe Marcq.

Katrin Acou-Bouaziz

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 4 derniers caractères de la série, sans espace en respectant les majuscules et les minuscules.

  • 4
  • B
  • Y
  • H
  • U
  • I
  • I
  • Q

*Champs obligatoires

plus d'infos

Dernière minute : Meushay prépare une fresque pour une autre école de Vitry, à livrer au printemps, et avec 2 jours de cours pour les enfants. Le nom de l'école à suivre très prochainement...

Les centres de loisirs

Le street art à Vitry

Partager sur :

Facebook Twitter

Envoyer:

Envoyer