Une prime pour l’association Rejoué

Boutique éphémère RejouéRejoué a annoncé la réouverture en janvier de sa boutique éphémère face à l'église. © Nicolas Wietrich

Économie / Emploi

Publiée le 26 décembre 2017

Rejoué, l'association d'économie sociale et solidaire spécialisée dans le réemploi du jouet et installée récemment sur le sol vitriot, vient d'être primée pour son action.

L’association d’insertion Rejoué va se renforcer. Installée, depuis juillet, dans une partie des locaux de la poste principale et agrémentée d’une boutique éphémère dans l’ex-librairie Lenfant, cet organisme qui a vu le jour dans la capitale, sait rassembler les soutiens.

Le 15 décembre, elle a reçu pour son projet d’essaimage le prix de l’innovation de la Fondation « La France s’engage » présidée par l’ancien président de la République François Hollande. 

« 250 000 euros pour trois ans, ça nous aidera à mettre en place un réseau de porteurs de projets pour le réemploi des jouets en province, explique Nathalie Oury, directrice d'établissement. Nous souhaiterions être plus forts sur la collecte et auprès des fabricants. »

Aujourd’hui, à Vitry, vingt salariés en insertion restaurent des jouets revendus pour être à nouveau utiles. Et dès janvier, huit Val-de-Marnais rejoindront l’équipe.

« Le bilan de notre installation à Vitry ? Nos locaux sont très adaptés et, en décembre, à la boutique éphémère qui rouvrira finalement pendant tout le mois de janvier, l’accueil des Vitriots a été très favorable. » 

Gwénaël le Morzellec

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 4 premiers caractères de la série, sans espace en respectant les majuscules et les minuscules.

  • H
  • E
  • 1
  • S
  • U
  • 7
  • 7
  • 8

*Champs obligatoires

plus d'infos

Boutique ouverte du 10 au 27 janvier

Rejoué
2, avenue du Parc 
mercredi et samedi : 
10h - 13h30 /
15h - 18h

L'association ne reprend pas les jeux et jouets incomplets ou cassés

Partager sur :

Facebook Twitter

Envoyer:

Envoyer