Une saison sportive aux résultats stimulants

1-15-11-17 Twirling Jeremy Aubry -ABJennifer Ménard, championne du monde de jet ski fin 2015, et Clément Henry, nageur participe aux championnats de France 15 ans et moins de juillet 2016.© Sylvain Lefeuvre

Sport

Publiée le 14 juin 2016

Beau bilan de saison pour les sportifs vitriots. En individuel, ils se distinguent à l’international. En sport collectif, nombre d’équipes se maintiennent ou montent.

A l’international, en sport individuel, on peut cette année se réjouir de plusieurs médailles de Vitriots.

  • Jet-ski

Jennifer Ménard décroche l’or pour la 2e fois au championnat du monde de jet ski fin 2015 et pour la troisième fois au championnat de France. Elle a décidé de ne faire que les championnats de France garçons pour mieux se préparer aux compétitions internationales.

  • Twirling baton

Jérémy Aubry, nouvelle recrue de la section twirling bâton de l'Entente sportive de Vitry (ESV), obtient lui le bronze au championnat d’Europe.

On remarque également : Tatiana Bednarik 1ere à l'open de Savigny et au sélectif région 12 en 1 bâton préliminaire junior et 2e en strutting débutant junior à l'open de Salbris, encore Maeva Coquet 2e au selectif region 12 en 1 baton préliminaire cadette et enfin Thaïs Ouvrard 2e a l'open de Salbris et 4e au sélectif région 12 en 1 bâton préliminaire minime et 2e en strutting débutant minime au sélectif région 12. Ainsi elles se qualifient pour le grand national, le championnat de France.

  • Natation

En natation, Patrice Recorbet remporte le bronze aux championnats d’Europe Masters et 3 médailles d’or aux championnats de France Masters.

Au niveau national, on note en particulier les très bons résultats de Clément Henry pour la première fois aux championnats de France Elite.

3 nageurs aux championnats de France 15 ans et moins et championnats de France 16 ans et plus, prévu du 21 au 31 juillet : Laura Bournonville, Kacper Pastula et Clément Henry encore .

  • Double dutch

En national, des athlètes de Vitry double dutch club décrochent plusieurs médailles et certains d’entre eux se rendront au championnat du monde en juillet.

  • Patinage

Maé Bérénice Meité de l’ESV patinage qui ne s’est pas illustrée au championnat du monde, s’est placée 6e au championnat d’Europe et reste 1ère  pour la troisième année au championnat d’Elite France.

En danse sur glace, à l’ESV, Justine Scache et Arnaud Caffa sont vice-champions juniors Ile-de-France et au Top ten de compétitions nationales et internationales, Maya Beccari-Nagamatsu est championne de France solo – 2e  division et Marie Dupayage et Thomas Nabais, 3e  aux championnats de France, sont champions Ile-de-France cadets.

En régional, sport individuel, on remarque encore à l’ESV, Anastassia Jardat et Mathias Castello, benjamins, vice-champions Ile-de-France.

  • Judo

Rabah Gaoua participe au championnat de France cadet et Dimitri Berthault et de Damien Moscone aux demies finales des championnats de France cadets.

Pour l'ESV, Maximilien Vallot, senior, termine 3e du championnat du Val-de-Marne et se qualifie aux demies-finales des championnats de France 1ère division.

  • Gymnastique rythmique

La section de l'ESV est parvenue à organiser les championnats de France en accueillant 29 clubs, on se réjouit de podiums et de surclassements.

  • Sports collectifs

A l’ESV, côté handball, les séniors se maintiennent en nationale 3 et la section obtient un label d'or pour son école.

En rugby, les seniors en difficulté descendent de division et les féminines réalisent une bonne saison.

En volleyball, les seniors hommes en régional montent en pré-national.

En badminton, on note la continuelle progression des équipes sénior en championnat régional et départemental, tandis que la paire Daclinat/Srinivasan se classe en national 3. Christelle Chear, elle, au championnat de France universitaire, remporte, avec ses partenaires, deux 1er match avant de s'incliner en mixte et double dame.

Côté football, le Club athétique de Vitry (CAV) se félicite de la montée de division des seniors 1 et 2, soit un Ligue pour l’équipe 1. Le club applaudit aussi des finales du Val-de-Marne pour le futsal, U10, U11 et U17.

Bonne saison aussi à l’ESV où seniors hommes 1 et 2 et féminine, 1 se maintiennent tandis que toutes les équipes, dès les U15, jouent au plus haut niveau départemental ou de ligue.

L’Association Sportive et culturelle de Vitry (ASCV) se bat pour se maintenir en niveau A, tandis qu’en futsal les 2 équipes seniors terminent en 7e et 4e places et que les U16 et U18 filles se distinguent dans de nombreux tournois.

  • Sport adapté

L’équipe 1 de l’Entente sportive des sourds de Vitry termine, de son côté, seconde à son championnat, décrochant la coupe du fair-play, du meilleur joueur et du gardien vétéran.

  • Les clubs hors compétition

Ainsi, en escalade à 4+ Escalade l’association est parvenue à réaliser son traditionnel week-end de 4 jours en Bourgogne où de 21 enfants âgés de 10 à 17 ans ont découvert la pratique en falaise pour progresser vers l’autonomie.

Gwénaël le Morzellec

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 3 premiers caractères de la série, sans espace en respectant les majuscules et les minuscules.

  • 8
  • 9
  • R
  • 3
  • J
  • 2
  • F
  • V

*Champs obligatoires

Partager sur :

Facebook Twitter

Envoyer:

Envoyer