Apidays : sauvons les abeilles !

Visite de la rucheVisite de la ruche© Sylvain Lefeuvre

Fêtes

Le 16/06/2018

La 9e édition des Apidays mettra l’abeille au centre de nos assiettes, le 16 juin au parc du Coteau-Marcel-Rosette.

Saviez-vous que 75 % des cultures dépendent directement de l’activité des abeilles ? Que leur taux de mortalité peut atteindre 80 % dans certaines ruches d’Europe, si bien qu’elles sont menacées de disparition ?

Si ces informations vous intéressent, vous ne devriez pas être insensibles à la 9e édition des Apidays, le 16 juin au parc du Coteau-Marcel-Rosette. Une occasion en or pour visiter des ruches ou découvrir la récolte du miel.

Cette année, les Apidays ont choisi de mettre l’abeille au centre de nos assiettes. Un atelier permettra de voir ce qu’il resterait sur nos tables de petit déjeuner si elle venait à s’éteindre.

“Le miel ou la confiture disparaîtront de nos tartines, met en garde Florence Diallo, responsable du service Maintenance et entretien des espaces verts à la ville. Les abeilles sont les premières ouvrières de notre alimentation, car elles pollinisent les fleurs. Dans certains États américains où il n’y en a plus, on ne peut plus récolter de fruits.”

Et de conclure : “Il est urgent d’agir pour sauver les abeilles, c’est l’intérêt de chacun de consommer de façon responsable et durable. Il faut aussi préserver notre flore en supprimant l’utilisation des produits phytopharmaceutiques”.

Pour en avoir le cœur net, venez aux Apidays et visitez désormais les ruches en soirée, du 25 juin au 6 juillet. N’oubliez pas de porter des chaussures fermées et des vêtements couvrants pour éviter les piqûres d’abeilles !

Julien Moschetti

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 3 premiers caractères de la série, sans espace en respectant les majuscules et les minuscules.

  • M
  • X
  • 6
  • K
  • C
  • T
  • D
  • C

*Champs obligatoires

Infos pratiques

Samedi 16 juin
de 10h à 18h.

Visite des ruches
du 25 juin au 6 juillet à 18h et 19h, inscription au 01 43 91 60 72.

Et aussi

Partager sur :

Facebook Twitter

Envoyer:

Envoyer