Boxe anglaise en finale régionale

champregioboxechampionnat régional de boxe.© Sylvain Lefeuvre

Sport

Le 02/12/2017

La finale du comité d’Île-de-France de boxe anglaise se jouera, en au moins seize combats, le 2 décembre au palais des sports. Un événement.

C’est une première ! Le palais des sports n’aura jamais vibré d’une telle rencontre. Le 2 décembre, le comité d’Île-de-France de boxe anglaise fera un crochet par les rings de Vitry. Les finales seniors hommes et femmes s’y dérouleront, promettant au moins seize combats.

“Le comité nous a proposé d’organiser cet événement chez nous, alors qu’il a lieu habituellement dans le nord parisien, porte de Saint-Ouen",

commente, pas peu fier, Malek Naili, président de la section boxe anglaise de l’ESV depuis 10 ans.

"Eh oui, le comité soutient notre projet de coopération cubain avec l’académie de boxe de Cienfuegos. Une dizaine de jeunes boxeurs de l’ESV s’y sont rendus l’été passé et le comité a aussi apprécié les équipements vitriots pendant
nos derniers galas annuels de boxe anglaise. Et là, le 2 décembre, on peut dire qu’on recevra un niveau national”.

Fousseni Soukouna, boxeur vitriot de la section (-69 kg), habituellement engagé en compétition, approuve :

“Ce championnat est un vrai tremplin : les boxeurs de nombreux clubs de niveau élevé d’Île-de- France, qui comptent entre 10 et 40 combats, s’y retrouvent. Pour les spectateurs, c’est chouette d’avoir l’occasion de voir ce niveau de technique. L’atteindre, ça demande de la discipline, de la rigueur, la maîtrise des gestes, l’entraînement physique et technique et une hygiène de vie.”

Mais le jeune n’y sera pas cette fois. “Mes autres camarades compétiteurs de la section et moi sommes blessés”, avoue-t-il, en reprenant son souffle entre deux courses collectives où boxeurs et boxeuses enchaînent crochets, directs et uppercuts au gymnase Cachin.

Farid Ketfi, l’entraîneur de la section estime même que l’événement est “une consécration”.

“Le résultat d’années d’efforts récompensé ! La section frôle les 200 adhérents. Ils se répartissent dans deux créneaux : celui des amateurs, où jeunes filles et garçons mettent les gants, et celui des pratiquants orientés vers le loisirs”.

Le 2, les combats toute catégorie, pour boxeurs de 18 à 25 ans, seront prévus en trois fois trois rounds de trois minutes.

Gwénaël le Morzellec

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 4 premiers caractères de la série, sans espace en respectant les majuscules et les minuscules.

  • E
  • Z
  • 9
  • 7
  • B
  • I
  • U
  • F

*Champs obligatoires

Infos pratiques

Ouverture des portes à 17h,

début des combats à 18h, fin vers 23h. Restauration sur place.

Entrée 3€.

  • Lieu

  • Palais des sports Maurice-Thorez

    4, av. Henri-Barbusse
    94400 Vitry-sur-Seine

    Tél. : 01 46 82 81 68

Partager sur :

Facebook Twitter

Envoyer:

Envoyer