Centres de loisirs : petits mais solidaires

Des vacances au centre de loisirs primaire Montesquieu.Des vacances au centre de loisirs primaire Montesquieu.© Demain !
Le 23 juin 2018

Tous les enfants des 21 centres de loisirs maternels et ceux participant à l’accueil sur le temps méridien, accompagnés de leurs animateurs, vous convient à leur Vitry-troc, le 23 juin au parc des Chouettes.

Les centres de loisirs maternels, après la concrétisation de leur projet commun 2017 : Vivre le livre autrement, ont choisi, cette année, de se retrouver autour du thème de la solidarité envers les plus démunis.

Pour cette 3e édition, c'est au sein de l'ensemble des centres, et non plus de quelques-uns, que les enfants ont confectionné, tout au long de l'année, cendriers, bijoux, cadres, boîtes... afin de vous les échanger.

Ici, pas d'argent, mais un troc contre des produits d'hygiène et alimentaires de première nécessité qui seront donnés aux Restos du cœur de Vitry, partenaire de l'événement.

“Avec les animateurs, nous nous sommes demandés : qu'est-ce qu'on peut faire ensemble pour créer du lien, partager notre savoir-faire et transmettre des valeurs de solidarité aux enfants ? Un pari réussi, avant même le grand jour, puisque même les petits ont compris le principe de créer et de donner pour aider”, indique Stéphanie Régnon, responsable de secteur pédagogique aux centres de loisirs maternels.

“Car les centres de loisirs sont, pour nous, un véritable lieu éducatif avec un projet, et pas un simple lieu de consommation d'activités”, précise Stéphanie.

Rendez-vous, donc, le 23 juin, avec couches, brosses à dents, savons... et denrées alimentaires non périssables pour repartir avec un souvenir vraiment plein de sens.

P. H.

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 4 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Infos pratiques

De 10h30 à 14h30.