Du mobilier pour Moissons solidaires

Rencontre

L'association Moissons solidaire va bénéficier d'un mobilier urbain dédié pour effectuer sa collecte les fruits et légumes invendus au profit des plus démunis. Inauguration samedi 21 septembre.

Comme chaque samedi, les bénévoles de Moissons solidaires se retrouvent sur le marché, à 13h30, pour collecter les fruits et légumes invendus que les commerçants donnent volontiers pour les plus défavorisés.

Cette fois, ils disposeront d'un nouveau mobilier.

Financé par le Syctom, il a été élaboré en partenariat avec la ville. Esthétique et fonctionnel, il va couronner les deux années d'activité de l'association qui vise solidarité et anti-gaspillage.

L'objectif est de faciliter les opérations de récupération et de distributions des fruits et légumes invendus sur le marché du Centre. Il s'agit d'un ensemble de trois bancs transformables en tables de distribution. Chaque banc comporte des zones de stockage, chariots, gants…

Pour l'association, ce sera véritablement un plus, car les bénévoles étaient contraints d'aller chercher leur matériel entreposé à l'Exploradôme.

Christiane Grave

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 3 premiers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Infos pratiques

Inauguration du mobilier,
samedi 21, à partir de 12h30,
place du Marché
du centre-ville