Forum des associations 2018

Forum des associations, dimanche 14 octobre, au théâtre Jean-Vilar.Forum des associations, dimanche 14 octobre, au théâtre Jean-Vilar.© J'aime Vitry

Fêtes

Le 14/10/2018

Plus de 50 associations adhérentes au Centre culturel de Vitry vous attendent dimanche 14, au théâtre Jean Vilar, pour vous faire découvrir leurs passions. Un rendez-vous incontournable de la ruche associative vitriote.

Le Forum des associations du Centre vulturel de Vitry est un moment fort dans sa vie et celle de ses associations. L’objectif de cet événement est double.

Le premier est de permettre aux associations adhérentes de se connaître et de se rencontrer entre elles. Le deuxième objectif est de favoriser la rencontre entre les associations et le public vitriot.

Pour être plus proche des Vitriots, le Centre culturel de Vitry investit encore, cette année, le parvis et le hall du théâtre Jean-Vilar. Dans le hall ou sur le parvis, les visiteurs sont invités à rencontrer les associations dans des stands qu’elles partagent à plusieurs.

Venez, donc :

Et, dans tous les cas, sur chaque stand, n’hésitez pas à poser toutes les questions que vous voudrez pour vous immiscer au cœur de la vie associative.

Sur la scène, située sur le parvis, une dizaine d’associations ont préparé, pour vous, de nombreuses prestations telles que danses et musiques folkloriques, berbères, espagnoles, africaines, des Caraïbes, du Vietnam, du Cap-Vert.

Pour ceux qui voudraient découvrir les activités des associations de manière plus approfondie, un espace convivial est aménagé dans le hall du théâtre, du côté du bar, où vous pourrez retrouver des membres d’associations pour vous présenter leur association, leurs projets ou tout simplement pour échanger ensemble autour d’une boisson chaude ou fraîche.

Une vidéo d’une heure sur l’Escale finale vous présentera une des activités phares du Centre culturel de Vitry de cette année : le final des différentes étapes culturelles autour du monde avec nos différentes associations adhérentes.

“C’est un moment très important pour monter des projets interassociatifs, comme le cabaret musical, qui regroupe 14 associations de la ville”, explique Yolande Blavet, présidente du CCV et de l’Association artistique musicale de Vitry.

“L’an dernier, plus de trente événements ont vu le jour, parmi lesquels Raconte-moi ton pays, ta région, ou bien encore bon nombre de sorties culturelles à destination des quartiers”, précise Hervé Harzet, directeur du CCV.

Jean-Yves Abasq

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 3 derniers caractères de la série, sans espace en respectant les majuscules et les minuscules.

  • R
  • X
  • 3
  • 3
  • C
  • Q
  • U
  • 5

*Champs obligatoires

Infos pratiques

De 14h à 18h

Et aussi

Plus d'infos
sur le Relais
journal du
Centre culturel

RELAIS-462-oct-2018

Le Centre culturel de Vitry

Partager sur :

Facebook Twitter

Envoyer:

Envoyer