Futurs espaces verts du projet des Ardoines : ateliers de concertation

Après les enfants des centres de loisirs A.-France et Montesquieu, c’est au tour des “grands” d’être concertés sur les futurs espaces verts du projet des Ardoines, les 6 et 13 décembre.Après les enfants des centres de loisirs A.-France et Montesquieu, c’est au tour des “grands” d’être concertés sur les futurs espaces verts du projet des Ardoines, les 6 et 13 décembre.© Sylvain Lefeuvre

Rencontre

Jeudi 6 décembre, 19h, salle de quartier du Port-à-l’Anglais

Après les enfants des centres de loisirs A.-France et Montesquieu, c’est au tour des “grands” d’être concertés sur les futurs espaces verts du projet des Ardoines.

Les 24 et 26 octobre, les enfants des centres de loisirs primaires Anatole-France et Montesquieu avaient rendez-vous, à l’invitation de l’Epa-Orsa, pour construire le square de leur rêve en vue de l’aménagement des nouveaux squares du projet des Ardoines. 

Les 6 et 13 décembre, tous les Vitriots sont invités à deux ateliers qui se tiendront l'un pour le “jardin de Seine” le 6, et le 13 décembre pour les 2 parcs des rues Descartes et du Bel-Air.

Informés des contraintes qui se posent dans ce secteur, les participants seront invités à décrire les usages souhaités (mobilier urbain, jeux…) afin de permettre une bonne cohabitation.

Des tables de travail seront mises en place pour évoquer chacune des problématiques : diagnostic des parcs et jardins existants, publics et usages potentiels des nouveaux parcs…

Les services de la ville travailleront ensuite des propositions avec les architectes et urbanistes de l’Epa-Orsa. Une réunion publique de restitution sera organisée début 2019.

Marjorie Andrès

Le projet des Ardoines et les enfants

Le projet des Ardoines avance et les Vitriots, petits et grands, sont conviés à une nouvelle étape de concertation portant sur les espaces verts : 2 squares de la future rue “Jardin” qui reliera les rues Descartes et du Bel-Air (Zac Gare Ardoines) et le futur “jardin de Seine”, près du futur collège (Zac Seine-Gare). Les plus jeunes ont été les premiers à être concertés sur le sujet. Retour en vidéo avec le centre de loisirs primaire Montesquieu.

Date de création : 12/11/2018

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 3 premiers caractères de la série, sans espace en respectant les majuscules et les minuscules.

  • P
  • T
  • J
  • P
  • B
  • N
  • X
  • L

*Champs obligatoires

Infos pratiques

Jeudi 6 décembre
19h,
salle de quartier du Port-à-l’Anglais

Jeudi 13 décembre
19h,
salle polyvalente
du groupe scolaire
Anatole-France

Et aussi

Pour en savoir plus sur le projet des Ardoines

Dossier du mensuel de janvier 2015 réalisé par Véronique Petit

Epa-Orsa
Société du grand Paris (suivi du projet de la ligne de métro 15 sud)

Le site projet

Partager sur :

Facebook Twitter

Envoyer:

Envoyer