Interludes critiques autour d’Élisabeth Ballet

macete08© Alexandre Bonnemaison

Rencontre

Le 4 févr. 2018

Le 4 février, Élisabeth Ballet confie à la romancière Gaëlle Obiégly une carte blanche pour des Interludes Critiques, autour de son exposition "Tout en un plus trois".

Jusqu'au 25 février Élisabeth Ballet renoue, au MAC VAL, avec la monographie. Cette artiste française à la longue carrière, qui s'était un peu éloignée des projecteurs, offre aux visiteurs "Tout en un plus trois".

Le 4 février, elle confie à la romancière Gaëlle Obiégly une carte blanche pour des Interludes critiques, avec Mehdi Belhaj Kacem, Yannick Haenel, Bertrand Schefer et Pierre Weiss.

"Élisabeth Ballet m'a proposé une carte blanche. Je ne sais pas pourquoi. Mais pourquoi j'ai accepté, ça je le sais. En premier lieu, ça tient à sa voix. C'est une voix grave qui, au cours d'une conversation, s'absente. Qui se replie. Puis revient, avec la même souplesse. J'ai accepté aussi parce que la carte blanche suggère un espace de liberté, sans a priori, propice au surgissement. J'ai convié des voix, des esprits, des oiseaux rares. On entendra des caractères à l'œuvre. Artiste, philosophe, écrivain, cinéaste, un peu poète, masculin et féminin en tout parmi les sculptures. On ne va pas spécialement s'exprimer sur l'art d'Élisabeth Ballet, mais avec. C'est plus vivant", indique Gaëlle Obiégly.

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 4 premiers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Infos pratiques

De 16h à 17h

GRATUIT

  • Lieu

  • Musée d'art contemporain du Val-de-Marne (MAC VAL)

    Place de la Libération
    94400 Vitry-sur-Seine

    Tél. : 01 43 91 64 20

    contact@macval.fr

    https://www.macval.fr

    Horaires :

    du mardi au dimanche de 12h à 19h, le jeudi de 12h à 21h.

    Plan

    Place de la Libération 94400 Vitry-sur-Seine