"La Messe des fous"

La messe des fous, le 15 mars, à Gare au théâtre.La messe des fous, le 15 mars, à Gare au théâtre.

Concert

Le 15/03/2019

Monteverdi and much more

Claire et Berry Hayward sont engagés dans la création et dans la transmission. Leurs activités les amènent à explorer les musiques classiques européennes anciennes et contemporaines au même titre que les musiques traditionnelles orales.

Leurs expériences artistiques et pédagogiques ont suivi les changements profonds qui ont bouleversé l’espace culturel de ces dernières années, en particulier l’entrée dans l’ère du village planétaire. Les attentes en termes de répertoire, en termes de supports de transmission, sont transformées à jamais ; les publics sont plus divers en termes de leurs origines culturelles.

Au programme

Dans un monde caractérisé par la pollinisation croisée, les identités se démultiplient. De nombreuses personnes doivent aujourd’hui se définir à partir d’enracinements successifs, à la fois géographiques et temporels.

C’est pour cela que le poète Édouard Glissant a développé sa poétique de la relation et sa notion du Tout monde. Cette dispersion des racines définit un des aspects les plus significatifs de notre modernité.

Le rhizome est une tige souterraine qui émet d’autres racines, tiges "adventices" allant où bon leur semble. Le rhizome est l’enracinement en réseau. La poétique de la relation, l’enracinement en réseau, sont au cœur du projet musical des ensembles Rhizomes.
 

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 2 premiers caractères et les 2 derniers caractères de la série, sans espace en respectant les majuscules et les minuscules.

  • 3
  • A
  • R
  • J
  • B
  • Z
  • H
  • K

*Champs obligatoires

Infos pratiques

Vendredi 15 mars
21h

Tarif normal : 13 €
Tarif réduit : 10 €

Et aussi

Une collaboration avec Les Ensembles Rhizomes/Métallos : La Chorale d’adultes Rhizomes/Métallos ainsi que L’Orchestre Rhizomes/Métallos et leurs invités (Steve Potts, saxophones et une rythmique de jazz)

Partager sur :

Facebook Twitter

Envoyer:

Envoyer