Le Printemps des poètes

Printempspoetes19

Fêtes

Dimanche 17 mars à 14h45 : dictée en famille

Semaine de la langue française

Cette année, le Printemps des poètes, couplé à la Semaine de la langue française, fête ses 20 ans avec pour thématique : la beauté. Au programme, 5 rendez-vous de choix. Alors place aux vertigineux, aux versifications, aux verbalisateurs... place à la poésie et aux bons mots.

Pour accompagner cette 21e édition, le Centre culturel de Vitry a fait appel à LSR Vitry 94 et l’association Urbaine de poésie avec le concours de la Cie Art’Monie.

Samedi 9 mars

Le CCV vous propose une balade poétique au cimetière du Père-Lachaise. Il s’agira, en cheminant de sépulture en sépulture, d’aller à la découverte de 10 illustres poètes ou poétesses dont les œuvres à travers les siècles ont contribué à donner à la poésie française toutes ses lettres de noblesse. Inscription au Centre culturel.
Tél. : 01 79 61 60 80

Samedi 16 mars de 15h à 17h

L’association Loisirs solidarité retraités de Vitry (LSR Vitry 94) organise son 2e café littéraire. Chacun des participants, dans un temps donné, aura à cœur de vous faire partager une œuvre de la littérature française.

Samedi 16 mars de 20h à 23h

L’association Urbaine de poésie ouvrira son 7e Festivial, des voix aux chapitres. Avec la participation de la chanteuse comédienne Guénaëlle L. et l’auteur-compositeur-interprète Bernard Périllat. Une belle soirée en perspective pour le public, car pour un vers dit, un verre offert !

Dimanche 17 mars à 14h45

Dictée en famille avec, dans le rôle de l’orateur, Ludovic Souliman, en charge pour le CCV de réaliser et conter la dictée. Il y aura trois niveaux de difficultés pour permettre à chacun de s’évaluer selon son âge et son niveau d’études (primaires, secondaires, seniors). À l’issue de celle-ci, trois lauréats par catégorie se verront remettre un livre et un bon d’achat auprès de la librairie Les Mots retrouvés. Inscription au Centre culturel. Tél. : 01 79 61 60 80

Mercredi 20 mars à 15h

Spectacle poétique jeune public (à partir de 6 ans), avec "O Bleu", une intervention de la Brigade internationale d’interventions poétiques sans toques qui lutte contre la dépoétisation du monde, pour le meilleur et pour le rire de la beauté des mots.

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 3 premiers caractères de la série, sans espace en respectant les majuscules et les minuscules.

  • 4
  • V
  • Y
  • K
  • F
  • 2
  • 4
  • A

*Champs obligatoires

Partager sur :

Facebook Twitter

Envoyer:

Envoyer