Les étrangers engagés dans la Résistance

Tchakarian 01

Mobilisation, Rencontre

Le 10 mai 2019

En hommage à Arsène Tchakarian, Vitriot, résistant du groupe Manouchian, la ville de Vitry-sur-Seine honorera la mémoire des étrangers engagés dans la Résistance et morts pour la France pendant la Seconde Guerre mondiale, en organisant, avec le soutien du MRN en particulier, une conférence-débat, le 10 mai.

Une conférence-débat sur les étrangers engagés dans la Résistance se tiendra :

En hommage à Arsène Tchakarian, Vitriot, résistant du groupe Manouchian, la ville de Vitry-sur-Seine honorera la mémoire des étrangers engagés dans la Résistance et morts pour la France en organisant, avec le soutien du MRN en particulier, une conférence-débat.

Elle rassemblera Éric Brossard, historien et responsable pédagogique du musée de la Résistance nationale à Champigny-sur-Marne ; Georges Duffau-Epstein, fils de Joseph Epstein, responsable des Francs-tireurs et partisans (FTP) pour la région parisienne ; des représentants du Mont-Valérien et des membres des familles de résistants.

"En hommage à Arsène Tchakarian, Vitriot, résistant du groupe Manouchian, Vitry honorera la mémoire des étrangers engagés dans la Résistance et morts pour la France.
Face à la résurgence du racisme et de l'antisémitisme, une telle initiative constitue un message de paix au service de la République. Ville monde, Vitry est à l'image de cette France qui, au-delà des différences des uns et des autres, a toujours su se rassembler autour des idéaux républicains.
Son histoire est intimement liée aux combats de la Résistance en faveur de la paix et de la liberté".
Jean-Claude Kennedy, maire de Vitry-Sur-Seine

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 4 premiers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Infos pratiques

Vendredi 10 mai
à 18h30