Passage de la Gaité

Le 3 oct. 2018

Dans le cadre de mur-murs 2018

Avec l'aide de nombreux habitants de ce micro-quartier , le collectif MONsTR a imaginé faire coïncider les rêves d'hybridation des enfants avec la nécessité de transformer ce passage et ses abords.

Quel animal aimerais-tu devenir ?

C'est cette question que le collectif MONsTR a posé aux enfants. La réponse en images s'affiche précisément sur les murs de la Gaité, un passage anodin fiché entre une zone pavillonnaire et le flux constant d'une avenue. Un passage en proie aux petites incivilités du quotidien (amoncellement de déchets sauvages, passage intempestif de scooters) tandis qu'il pourrait être un chemin convivial et apaisé entre deux quartiers.

Avec l'aide de nombreux habitants de ce micro-quartier , le collectif MONsTR (dont certains des membres habitent à cet endroit) a imaginé faire coïncider les rêves d'hybridation des enfants avec la nécessité de transformer ce passage et ses abords.

Venez inaugurer cette première étape au contact des riverains et participer à une ambition citoyenne locale... mais à la portée plus globale.

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner le premier caractère et les 3 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Infos pratiques

Rejoignez-nous au Passage de la Gaité (à hauteur du 80 avenue du Groupe Manouchian, 94400 Vitry-sur-Seine).

Et aussi