Rencontres des ateliers

Rencontres des ateliers

Théâtre

Du 08/06/2016 au 19/06/2016

Les ateliers théâtre à l’honneur !

Adultes, enfants et grands enfants... tous se croisent en Gare de Vitry.

Depuis septembre, ils y travaillent pour leur et notre plus grand plaisir.

Les grands, les plus petits, les centres de loisirs, tous n’ont qu’une hâte : vous faire découvrir le résultat d’un an de voyages imaginaires théâtralisés.

Cette année nous recevons à nouveau l’atelier Arts du spectacle du collège Rabelais (Vitry) et nous accueillons l’atelier Théâtre du lycée Jean Macé... pour que se croisent les pratiques et les idées !

Une chose est sûre, ce sera encore un grand moment de théâtre !

AU PROGRAMME :


jeudi 9 juin

> 20h : Destination Broadway - spectacle de l’atelier du collège Rabelais (Vitry)

vendredi 10 juin

> 14h30 et 20h : Destination Broadway - spectacle de l’atelier du collège Rabelais

vendredi 17 juin

> 19h : Le temps bouleversé - spectacle de l’atelier enfants (groupe de Karin Bernfeld)

2016, dans un monde qui ressemble au notre, inventrices et inventeurs rivaux décident de s’attaquer à un problème de taille : le Temps. Serait-il possible de réaliser ce rêve, voyager à travers les époques ? Grâce aux improvisations et à l’imaginaire des enfants, nous avons créé cette histoire où de nombreux personnages seront entraînés dans l’aventure... Accrochez-vous !

> 21h : Cercles/Fictions - spectacle de l’atelier adultes

Cercles /Fictions est une épopée.  Elle traverse les époques comme le Orlando de Virginia Woolf. C’est beau, c’est fort, on s’y reconnaît. Les regarder jouer Pommerat c’est un peu comme regarder une version d’Autant en emporte le vent qui traverserait les siècles. Cette année oui c’est avant tout un texte qu’ ils portent, qu’ils défendent... Ils se costument, ils y mettent d’eux même, et toujours  avec cette belle générosité qu’il les caractérisent, nouveaux ou anciens, tous sur cette même barque avec cette même rage de vivre vissée aux tripes !

samedi 18 juin

> 19h : Le Labyrinthe de Portes - spectacle de l’atelier enfants (groupe de Lydie Navez)

Sam le pirate est un aventurier, il va rejoindre sa femme qui vient de lui annoncé une très bonne nouvelle! Mais pour y parvenir il doit emprunter le mystérieux Labyrinthe de Portes. Sa quête lui fera découvrir de nouveaux mondes peuplés de créatures étranges. Cette histoire est un voyage initiatique, un grand saut vers l’inconnu...

> 20h : Ne regarde pas la route, suis-la - spectacle de l’atelier adolescents

Emile est un garçon contemplatif. Il aime s’assoir au bord de la route pour regarder les passants. Mais une rencontre mystérieuse bouleverse ses habitudes. À la surprise générale, il part de chez lui. Plutôt que de regarder la route, il décide alors de la suivre. Ne regarde pas la route, suis-la est une très libre adaptation du « Pèlerin », nouvelle inachevée de Fernando Pessoa.

> 21h : Cercles/Fictions - spectacle de l’atelier adultes

dimanche 19 juin

> 15h : spectacles des centres de loisirs vitriots

Avec les enfants des centres de loisirs Cachin, Cotton, Curie, France, Hugo, Jaurès, Makarenko, Montesquieu, Moulin, Wallon

  • Sur le même thème

  • 09, 10 juin 2016 à 20h17, 18 juin 2016 à partir de 19h19 juin 2016 à 15h

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 4 premiers caractères et les 2 derniers caractères de la série, sans espace en respectant les majuscules et les minuscules.

  • 1
  • 8
  • 1
  • G
  • L
  • G
  • L
  • 6

*Champs obligatoires

Partager sur :

Facebook Twitter

Envoyer:

Envoyer