SOS rentrée 2019

SOS rentrée 2019

Du 17/06/2019 au 30/09/2019

Le dispositif SOS Rentrée est réactivé de mi-juin à mi-octobre pour aider les jeunes étudiants n’ayant pas trouvé d’affectation scolaire pour la prochaine rentrée. Ne restez pas isolé, faites valoir vos droits aux études en contactant le SMJ partenaire du dispositif !

Collégiens, lycéens étudiants, le dispositif départemental SOS Rentrée, pour vous aider à trouver une affectation scolaire à la rentrée est réactivé. Le service municipal de la Jeunesse (SMJ), partenaire de ce dispositif, vous accompagne dans vos démarches auprès de l’Éducation nationale.

Que vous soyez en CAP, BEP, bac pro, BTS, ou à l’université, et confronté à un problème de réorientation, de redoublement, de manque de places dans certaines filières ou de transfert de dossier dans le cadre d’un déménagement… le service municipal de la Jeunesse vous aide et vous accompagne dans vos démarches auprès de l’Éducation nationale.

"Notre travail auprès des jeunes est quotidien, précise Sidali Zouak, conseiller en charge de la Vie scolaire étudiante au SMJ, mais dès la mi-juin, les choses s’accélèrent alors que des jeunes, de plus en plus nombreux, chaque année, reçoivent des refus pour leurs vœux et il s’agit d’agir vite."

N’attendez-donc pas ! Contactez, dès réception de toute réponse négative, le SMJ, afin de convenir d’un rendez-vous avec le conseiller pour trouver la solution qui vous convient.

"Nous sommes là pour aider les jeunes dans ce qui s’avère être un véritable parcours du combattant, précise Sidali. Les procédures évoluent, et se durcissent (notamment avec la nouvelle plateforme dédiée : Parcoursup), mais il ne faut pas baisser les bras. En 2017, 89 % des jeunes nous ayant sollicité ont trouvé une affectation."

Le SMJ est ouvert tout l’été.

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 4 premiers caractères de la série, sans espace en respectant les majuscules et les minuscules.

  • R
  • E
  • 4
  • Q
  • E
  • R
  • 9
  • T

*Champs obligatoires

Partager sur :

Facebook Twitter

Envoyer:

Envoyer