Cahier de doléances

"Dites-le au président de la République"

Dites-le

Après les mesures annoncées par le président de la République, le 11 décembre 2018, qui  décrétait "l’état d’urgence économique et sociale", le maire, Jean-Claude Kennedy, met à disposition des citoyens des cahiers de doléances. Il encourage tous les Vitriots à y déposer leurs doléances et leurs propositions pour faire entendre leur voix.

Lancée par plusieurs associations d’élus (l'AMIF, AMRF, ANECR…) et suivie par plusieurs maires, cette démarche s’inscrit dans ce que la municipalité de Vitry-sur-Seine met en œuvre depuis longtemps, notamment avec Imagine Vitry, en permettant à chaque Vitriot d'être acteur de sa ville et de sa vie, de s'exprimer et de se représenter lui-même.

"Dites-le au président de la République", c’est ainsi que le maire de Vitry propose aux Vitriots de s'adresser à Emmanuel Macron.

Avec ces cahiers de doléances, le maire permet aux Vitriotes et Vitriots d’interpeller directement le gouvernement. Il sait les Vitriots particulièrement attachés aux services publics et soucieux de préserver un pouvoir d’achat qui leur permette tout simplement de vivre. Il entend également leur désir de justice fiscale et leur volonté de rétablir l’ISF, de fin du CICE et d’une lutte efficace contre l’évasion fiscale... 

Les cahiers de doléances adressés au président de la République sont également disponibles en mairie, dans les relais-mairie (avenue Paul-Vaillant-Couturier et au gymnase Gosnat), à la Maison des projets (place du Marché).

Page publiée le 13 décembre 2018 - Mise à jour le 21 février 2019

Partager sur :

Facebook Twitter

Envoyer:

Envoyer