Sommaire
Quand faut-il une autorisation ?
Toute occupation du domaine public (trottoir, chaussée, place…) à titre temporaire ou régulier, pour un usage personnel, commercial ou technique, doit faire l’objet d’une demande instruite par la Direction de la Voirie et Environnement. Cette autorisation peut-être précaire et révocable, ou annuelle et renouvelable, selon les cas.
Les différentes autorisations
Ces occupations concernent des installations en lien avec des activités économiques ou événementielles, par exemple :
- Terrasses ouvertes ou fermées
- Etalages
- Enseignes lumineuses ou non
- Ecrans défilants ou clignotants
- Exposition de véhicules
- Manèges, kiosques, bulles de vente, etc.
Ces occupations sont nécessaires pour réaliser des chantiers ou interventions techniques, comme :
- Palissades, échafaudages
- Dépôts de matériaux
- Stationnement de bennes
- Installation de grues
- Création de bateaux (entrées carrossables), balcons, surplombs, etc.
Tarification et modalités
Les autorisations donnent lieu à des droits de voirie ou de stationnement, calculés selon la surface occupée et de la durée d’occupation.
Afin de déterminer les modalités de l’autorisation dont vous voulez bénéficier (pièces constitutives du dossier, délai de délivrance de l’autorisation, montant des droits de voirie…), il est conseillé de s’adresser à la Direction Voirie et Environnement.
Informations pratiques
La carte suivante n'est pas compatible avec l’accessibilité. Nous vous conseillons de la passer.
Passer la carte-
Direction Voirie et Environnement
-
Téléphone
01 46 82 82 15
-
Contact
direction.voirie@mairie-vitry94.fr
-
Adresse
Avenue Youri Gagarine 2, 94400 Vitry-sur-Seine, France