Grand forum de rentrée

Date(s) de l'événement :
Du 05 septembre au 06 septembre

Chaque année, le Grand Forum de la rentrée donne le coup d'envoi de la nouvelle saison à Vitry-sur-Seine. Pendant tout un week-end, les habitants sont invités à découvrir la richesse de la vie associative, sportive, culturelle et citoyenne de la ville.

Informations pratiques

Du 05 septembre au 06 septembre

Samedi : 13h/17h - Dimanche : 10h/18h

Lieu de l'événement

  • Palais des ports Maurice-Thorez
    12 Av. Henri Barbusse
    et place du marché

La carte suivante n'est pas compatible avec l’accessibilité. Nous vous conseillons de la passer.

Passer la carte

Que vous souhaitiez pratiquer une activité sportive, apprendre un instrument, vous investir dans une association, inscrire vos enfants à des loisirs ou simplement vous informer sur les services municipaux, le Grand Forum est le lieu idéal pour préparer votre année.

Associations, Office municipal des sports, services municipaux, Maison de la Jeunesse, équipements culturels et sportifs : tous se mobilisent pour présenter leurs activités, répondre à vos questions et vous accompagner dans vos démarches.

Retrouvez ci-dessous le programme complet des animations, des lieux d’accueil et des temps forts de cette édition 2026, que vous pourrez identifier sur place grâce à leurs codes couleurs.

Les associations de l’Office Municipal des Sports (OMS) et plus encore, pour tous les goûts !

ENTENTE SPORTIVE DE VITRY (ESV)

Samedi 5 et dimanche 6 septembre – 13h/17h
Palais des sports Maurice Thorez

Uniquement pour les disciplines suivantes :
> Football : entrée des sportifs par l’av. H.-Barbusse.
> Basket : entrée principale baie vitrée par l’av. H.-Barbusse.
> Enfants Multisports, Judo, Gym et Natation : entrée par la rue Louise-Aglaé Cretté.

ESV ET AUTRES ASSOCIATIONS

Dimanche 6 septembre – 10h/18h
Place du marché

Toutes les sections de l’ESV (celles du samedi également sous réserve de places disponibles) et les autres associations sportives de l’OMS
>>> entrée unique par l’entrée principale baie vitrée de l’av. H.-Barbusse.

Le service municipal de la Vie associative vous présente plus de 80 associations. Sur leurs stands, vous pourrez découvrir, vous inscrire ou même devenir bénévole auprès des associations.

Dimanche 6 septembre – 10h/18h

Associations culturelles et artistiques
place du Marché

Associations solidaires, sociales de quartier, de culture du monde
place du Marché

 

Des services municipaux seront présents aux côtés des associations pour vous présenter leur offre d’activités « Loisirs », pour tous les âges, à pratiquer dans les équipements de la Ville. La Vie Associative, la MDJ, les services éducatifs, de la Culture et des Sports sont là pour vous renseigner.

Dimanche 6 septembre – 10h/18h
Place du Marché

L’équipe de la Maison de la Jeunesse (MDJ) invitent les jeunes vitriots de 13 à 25 ans à découvrir leurs nombreuses actions qui joignent l’utile à l’agréable: du fun, de l’évasion, du soutien, de la solidarité, etc.
Les services socio-éducatifs vous accueillent sur leurs stands :
• Service des Affaires Familiales
• Secteur Séjours et Initiatives des écoles
• Service Centres de Loisirs Maternels et ludothèques
• Service Centres de Loisirs Primaires et de Quartier.
Posez toutes vos questions aux services éducatifs de la commune: temps scolaires et périscolaires, fonctionnement, offre de séjours vacances pour les 4-14 ans et les familles, etc.
Les directions municipales de la Culture (Écoles Municipales Artistiques et Bibliothèque) et des Sports (centre aquatique, patinoire) seront également présentes pour vous présenter les activités annuelles de loisirs proposées aux vitriots.
L’équipe du service Vie Associative (situé à la MVA) accueille et informe les associations : création d’association, demande de subvention, moyens logistiques de la ville, etc.

À consulter également

Du 15 novembre

au 21 septembre

Du 20 mai

au 01 octobre

Du 23 mai

au 31 janvier

Du 07 juillet

au 07 août

Sport

Été sportif 2026

Divers équipements sportifs

Voir l'agenda