L'été de la bibliothèque

Date(s) de l'événement :
Du 20 juillet au 25 juillet

Les vacances à la bibliothèque Nelson-Mandela c'est, chaque semaine, un programme de loisirs dédié aux enfants.

Informations pratiques

Du 20 juillet au 25 juillet

Lieu de l'événement

La carte suivante n'est pas compatible avec l’accessibilité. Nous vous conseillons de la passer.

Passer la carte

Ciné marmot (à partir de 5 ans)

  • Samedi 25 juillet à 11h : La grande course au fromage
    Solan veut participer à la grande course au Fromage qui opposera son village au village voisin et ainsi montrer à tous qu’il est un vrai champion. En secret, il parie même la maison qu’il partage avec Féodor l’inventeur génial et Ludvig le Hérisson timide. Solan et ses amis vont vite découvrir qu’il auront à affronter de nombreux obstacles et adversaires de taille lors de cette grande aventure ! Pour remporter la course et sauver leur maison, ils vont braver montagnes, lacs gelés et précipices avec un fromage géant.

Première séance (à partir de 10 ans)

  • Lundi 20 juillet à 16h : Danbé la tête haute
    Paris, Novembre 1986. Aya Cissoko, 8 ans, voit sa vie basculer le jour où son père et sa petite sœur meurent sous ses yeux, dans l’incendie criminel de son immeuble. Elevée par sa mère dans le respect du Danbé (« Dignité » en bambara), mais pleine de colère, elle trouve refuge dans la Boxe, son seul exutoire. La rage et la volonté la mèneront au sacre de Championne du Monde à 28 ans. De Ménilmontant à Sciences Po, ce film bouleversant retrace le parcours d’Aya, qui grâce à une détermination saisissante, choisira d’aller vers la lumière.
  • Mercredi 22 juillet à 16h : Ollie
    À 13 ans, Pierre revient vivre à la ferme de son père après le décès brutal de sa mère. Harcelé à l’école, il se réfugie dans sa passion : le skate. Il rencontre Bertrand, un marginal qui cache un passé d’ancien skateur, et qui le prend sous son aile. Ensemble, ils vont tenter de se reconstruire.
  • Samedi 25 juillet à 16h : Goat
    Will est un petit bouc avec de grands rêves. Lorsqu’il décroche une chance inespérée de rejoindre la ligue professionnelle de « roarball » – un sport mixte, ultra-intense, réservé aux bêtes les plus rapides et féroces du règne animal – il entend bien saisir sa chance.

Lectures en herbe

  • Jeudi 23 juillet
    Venez prendre un bain de lectures au parc du Coteau et écouter de jolies histoires lues par vos bibliothécaires.

Été numérique Minecraft

Du 8 juillet au 12 août, la bibliothèque vous propose un Minecraft collectif, pour créer tous ensemble un univers original.

Atelier à partir de 7 ans

À consulter également

Le 17 juin

Sport

Inauguration du mur d'escalade

Gymnase du Port à l'Anglais

Le 21 juin

Musique

Fête de la musique 2026

Parc du coteau Marcel-Rosette

Du 21 juin

au 19 juillet

Grand rendez-vous

Scène d'été 2026

Parc du Coteau Marcel-Rosette

Le 24 juin

Loisirs

Tournoi Dragon ball sparking ! Zero

Bibliothèque Nelson-Mandela

Voir l'agenda