Fermeture partielle du quai Jules-Guesde


Le quai Jules-Guesde sera partiellement fermé au niveau de la zone d’intervention, du vendredi 25 février dès 22h au dimanche 27 février à 8h, pour permettre au groupement Horizon la démolition du convoyeur à déblais.

Publié le 15 février 2022 Modifié le 04 août 2025

Temps de lecture estimé : 1 min

Dans le cadre des travaux liés à la future ligne 15-sud du Grand Paris Express, le groupement Horizon doit procéder à la démobilisation du convoyeur à déblais surplombant la route départementale longeant le quai Jules-Guesde, qui permettait d’évacuer par barge les terres excavées par les tunneliers.

Pour ce faire, le quai Jules-Guesde sera partiellement fermé au niveau de la zone d’intervention, du vendredi 25 février dès 22h au dimanche 27 février 2022 à 8h.

Un itinéraire de substitution sera mis en place pour contourner cette zone en passant par les rues des Fusillés, Tortue et Léon-Mauvais. Pour permettre le passage en double sens, il sera interdit de stationner dans toute la rue Léon-Mauvais.