Football, les seniors 1 du CAV en tête du championnat régional

Publié le 19 mai 2022 Modifié le 04 août 2025
L’équipe 1 des footballeurs du Club athlétique de Vitry a à peine passé un an et demi en catégorie régionale, si l’on compte la demi-saison raccourcie par la crise sanitaire, qu’elle pourrait entrer dans le championnat national à la rentrée prochaine. Mais superstition oblige : « ne pas vendre la peau de l‘ours avant… »
Avant-dernier match à domicile le 28 mai
Deux matchs s’affichent encore au calendrier pour l’équipe en tête du classement. Le 28 mai à domicile contre Vincennes et le 5 juin à l’extérieur contre Fleury.
« Il faut que la saison s’accomplisse entièrement », prévient l’entraîneur, Fayçal Aouini, qui partage avec Sofien Ben Belgacem la tâche de renforcer les talents des 25 joueurs de l’équipe 1. « Bien préparés à la tactique et la technique, avec un jeu huilé à l’offensive comme à la défensive, ils doivent rester concentrés et motivés, car ils joueront contre des équipes qui n’ont rien à gagner, sauf nous faire basculer de notre position première au classement de la poule, explique-t-il. Tout cela est une affaire de mental. » Le dernier match, mi-mai, contre les seconds du classement à la Mée avait « une saveur particulière ».
Transportée par un car de la mairie, l’équipe est partie puis revenue avec un match nul contre La Mée qui la talonne à deux points.
Heures glorieuses
Samedi 28 mai en fin de journée, au stade Couderc, de nombreux supporters de Vitry et d’au-delà sont attendus dans les gradins pour le face à face CAV/Vincennes. Les plus anciens osent caresser le souvenir des heures glorieuses du club, demi-finaliste en 1926 de la coupe de France
L’équipe est composée à plus de 70 % d’enfants du club et de Vitriots, dont certains aguerris par une dizaine d’années de pratique.
« Elle a bénéficié aussi d’un travail éducatif de plusieurs années et des orientations réalisées par les dirigeants du club », explique Reda Belkebir, responsable technique.
Elle a été renforcée par de nouvelles recrues en début de saison dernière, deux ex-pros, l’un du FC Sochaux et stade de Reims et l’autre de l’Est Nancy et Milan AC.
Gwénaël le Morzellec
Football régionale :
• CAV/ Vincennes CO, samedi 28 mai, à 18h, au stade Couderc
En savoir plus