Journée internationale des droits de l'enfant
Publié le 19 novembre 2025 Modifié le 19 novembre 2025
Temps de lecture estimé : 1 min
« Ce sera l’occasion d’associer les parents au projet éducatif des centres de loisirs, et de valoriser des valeurs comme la coopération, le partage ou l’esprit collectif », affirme Isabelle Ougier, adjointe au maire en charge des Dynamiques familiales.
Ainsi, au centre de loisirs maternel Joliot-Curie, les enfants participeront avec leurs parents à la réalisation d’une fresque de la paix. Des ateliers yoga pour la paix en soi et un atelier pâtisserie, pour mettre la main dans la paix, prendront place au centre de quartier Anatole-France.
Du côté des plus grands, le centre de quartier Manouchian travaillera à la réalisation d’une charte de la paix. Un brainstorming et des quiz seront pro- posés au centre de quartier Moulin-Vert pour tout comprendre à la paix et ses symboles.
Majda Abdellah
Fête des droits de l’enfant, mercredi 26 novembre, dans les centres de loisirs