Judo : championnes vitriotes
Publié le 03 février 2022 Modifié le 04 août 2025
Temps de lecture estimé : 2 min
Les sportives et les sportifs de l’ESV revenaient de loin. Le championnat 94 cadets, organisé par le comité départemental de judo au palais omnisport de Thiais, aura permis aux membres de l’ESV judo de se confronter à nouveau à la compétition.
« En deux ans de covid, la pratique et les compétitions s’étaient fortement réduites, alors on appréhendait beaucoup ce retour », explique Sami Zran, entraîneur de judo à l’ESV.
Au terme de trois affrontements victorieux, Ines, Lyna et Shaïnaze, membres de la section féminine, ont respectivement fini 3e, 3e et 2e. Un podium 100 % féminin pour l’ESV et une belle consécration pour les jeunes filles qui ont intégré le club il y a près de dix ans.
« Je les savais très impliquées, très assidues, très déterminées, assure leur entraîneur. Les cadets, entre 15 et 17 ans, représentent une tranche d’âge où le niveau commence à être très bon, je suis très content et très fier d’elles. »
Passées les joies de la victoire, l’entraînement reprend sérieusement, au rythme de deux à quatre fois par semaine, pour les championnes qui ont déjà un autre horizon, celui des championnats régionaux en mars prochain.