La Grande Folie du théâtre
Publié le 14 janvier 2026 Modifié le 14 janvier 2026
Temps de lecture estimé : 2 min
« C’est un temps de partage. Dans un collectif festif, il y a de l’échange, un vrai rapport aux autres, et cela offre une soupape dont on a bien besoin avant de se réimpliquer dans le monde, garantit Laure Gasson, la directrice du théâtre. C’est aussi un moment qui décale le rapport entre spectateurs et artistes, avec une configuration de la salle sans gradins. »
L’après-midi sera à vivre en famille. L’Envolée cirque débutera les festivités avec un spectacle circassien au cours duquel la gravité fera des siennes et le monde se mettra à l’envers. Puis les musiciens aux sonorités tropicales de Blah blah blah Cie, installés au milieu de la salle, inviteront les spectateurs à danser autour d’eux. Et entre ateliers, jeux et goûters, les entractes promettent aussi des surprises.
Le soir, dès 20 heures, s’ouvrira un grand bal rétrofuturiste qui basculera au fil des heures en dancefloor électro. Entourés de transistors qui grésilleront agréablement leurs morceaux, musiciens et DJ de TSF Sound System débuteront la soirée sur des notes vintages. Synthétiseur et mazurka, techno et accordéon, tel est le détonnant mélange de Turfu qui prendra la suite entre danses traditionnelles et sonorités électros.
Enfin, on parviendra à la frontière du clubbing et de la techno jusqu’à 2 heures du matin avec le DJ set de Camion Bazar.
Kevin Gouttegata