L'"arbre des possibles " est un projet porté dans le cadre du dispositif Culture & Santé, avec le soutien de la ville, qui permet de décloisonner les lieux de quartier et de mener à bien un projet collectif artistique.
Certains enlèvements d'encombrants n’ont pas été réalisés suite au changement de prestataire. Les rattrapages s’organisent et le service déchets du GOSB, en charge de la collecte des déchets, reste mobilisé : 0800 86 47 43 (numéro gratuit) ou entretien.voirie@mairie-vitry94.fr.
Solidaire des peuples opprimés, la municipalité poursuit son engagement auprès des Tamouls du Sri Lanka. Mardi 26 avril, le maire et son adjoint délégué à l’Ouverture sur le monde, Albertino Ramaël, accueillaient une délégation sri lankaise constituée de plusieurs représentants de la ville de Jaffna et de sa banlieue Nallur.
Avant leur départ imminent pour leur séjour au Pérou, du 22 avril au 5 mai, les 12 jeunes sélectionnés dans le cadre de l’initiative « Projet jeunes majeurs » se réunissaient le 16 avril, à la Maison de la Jeunesse, pour faire connaissance et préparer le voyage. L’occasion de recueillir les témoignages de Morgan, Mariam, Messiva et Toufik.
Le 21 avril le Festivitry jazz, du conservatoire des Écoles municipales artistiques, a clôturé sous une dernière bonne note, une édition 2022 chargée d’ondes positives.
Depuis début avril, face au manque de remplacement des enseignants, les parents d’élèves se mobilisent pour faire entendre leur ras-le-bol. Ce jeudi 21 avril, ils ont occupé les bureaux de direction de plusieurs écoles de Vitry.
À Vitry, Emmanuel Macron arrive en tête au second tour de l’élection présidentielle avec 74,06 % des suffrages exprimés. Le taux de participation est de 61,19 %, en baisse de 8 points par rapport au premier tour.
Le 19 avril, la municipalité réunissait les bailleurs sociaux et les associations d'aide au logement pour poursuivre, autour de tables rondes, la mobilisation collective pour un logement pour tous, mise en œuvre lors du Forum du logement du 5 mars.
L'option cinéma du lycée Chérioux est menacée de fermeture. Le 15 avril, élèves et enseignants présentaient leurs courts-métrages aux 3 Cinés Robespierre pour sensibiliser le public à ces cours optionnels, mais enrichissants.
Face à la baisse constante des demandes, moins de 100 hebdomadaires, le centre de vaccination contre le covid fermera ses portes le 23 avril. La municipalité proposera une offre de vaccination au centre municipal de santé, à compter du mercredi 27 avril, pour les plus de 12 ans.
À l’heure où les heurts reprennent leur intensité en Palestine, la municipalité organisait une soirée de soutien aux prisonniers palestiniens et à Marwan Barghouti, citoyen d’honneur de la ville, le 15 avril dernier. Plusieurs intervenants, à Vitry et en Palestine, dont le maire de Jéricho, ont répondu présents.