Mardi 10 juin, les 3 Cinés Robespierre organisaient la projection d'un film réalisé par les écodélégués du collège Jules-Vallès. Le court-métrage “Et Oui” retrace le projet lancé par les collégiens, il y a deux ans, pour sensibiliser aux conséquences environnementales de la consommation d'eau en bouteille plastique.
Cette année, les élèves de six classes de CM2 ont mis leur éloquence au service de la célébration des 80 ans de la Libération, pour un concours entre récits tragiques et paroles d’espoir. À découvrir aussi en vidéo.
Samedi 8 février, avait lieu à l’hôtel de ville la restitution des propositions de l’Observatoire des conseils de quartier. Entre novembre et janvier, cette instance participative a réuni des habitants pour échanger autour de pistes d’amélioration autour du fonctionnement des conseils.
La restitution de l'observatoire des conseils de quartier, temps d’échange et de concertation avec les Vitriotes et les Vitriots, aura lieu le 8 février.
L’observatoire des conseils de quartier prend forme. Ce temps d’échanges et d’ateliers permettra d’évoquer différentes pistes autour du fonctionnement des conseils de quartier. Prochaine réunion jeudi 23 janvier, de 19h à 21h, Centre social Balzac.
Pour mieux répondre aux attentes des Vitriots et améliorer la qualité de l’espace public, dans une démarche participative, la ville a développé l'application "Vitry, ma rue" permettant de signaler une anomalie sur la voie publique, dès que vous la constatez.
Samedi 16 novembre se tenait la première réunion de l’observatoire des conseils de quartier. Une vingtaine de Vitriot·e·s ont partagé leurs idées pour rendre ces instances de démocratie de proximité plus représentative de l’ensemble de la population et pour améliorer leur fonctionnement.
L’observatoire des conseils de quartier prend forme. Ce temps d’échanges et d’ateliers permettra d’évoquer différentes pistes autour du fonctionnement des conseils de quartier. Premier rendez-vous, samedi 16 novembre, à 10h, à la Maison de la Vie associative.
La municipalité s’apprête à recevoir, dimanche 13 octobre, sur inscription, les habitantes et les habitants qui ont récemment posé leurs valises dans notre commune. Une initiative qui reprend après plusieurs années d’interruption, depuis la crise sanitaire.
À Vitry, c’est le Nouveau Front populaire qui l’emporte largement sur les deux circonscriptions. Les deux députées sortantes, Isabelle Santiago sur la 9e circonscription et Mathilde Panot sur la 10e circonscription sont réélues au premier tour.
Le 12 juin, en réaction aux résultats des élections européennes et à l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale par le président de la République, plusieurs élus de gauche à travers le territoire étaient réunis, à l'appel du maire, sur le parvis de l’hôtel de ville. Tous appellent à la mobilisation à l’approche des élections législatives anticipées les 30 juin et 7 juillet prochains.