La ZAC Gare Ardoines se modifie rapidement. Pour découvrir les avancées, une balade urbaine est organisée par la ville et l’Epa-Orsa, maître d’ouvrage, jeudi 15 juin, à 18h. Elle permettra de s’informer et se repérer dans les nombreux chantiers qui s’imbriquent.
Le 8 avril, le chantier de la future gare des Ardoines a reçu la visite d’une vingtaine de curieux, dans le cadre des Rencontres du nouveau métro organisées par la Société du Grand Paris.
La dématérialisation des autorisations d'urbanisme offre aux propriétaires un guichet électronique unique et gratuit pour déposer toute demande d'urbanisme sous forme numérique : permis de construire, déclaration préalable, permis d'aménager et permis de démolir… Mode d'emploi.
La dernière séance du conseil municipal de l’année s’est penchée sur le protocole de relogement des ménages résidant dans les immeubles qui seront démolis dans le cadre du projet de rénovation urbaine "Cœur de ville".
Le 9 juin, au centre social Balzac, avait lieu une réunion publique autour du projet d’aménagement des Ardoines en présence du maire, Pierre Bell-Lloch. Un moment de partage et de consultation des habitants du quartier à propos des avancées du projet.
En mairie et via le site internet, près de 400 personnes ont participé à la réunion de lancement de la concertation sur le projet d’aménagement de l'opération d'intérêt national des Ardoines le 8 septembre. Prochaine réunion d'information sur la ZAC Seine Gare et de concertation sur les espaces publics vendredi 17 septembre à 19h au collège Audin.
Avec environ 7 900 logements, 20 000 emplois prévus, des services publics et des espaces verts, l’essentiel de la partie opérationnelle du projet est concentrée sur deux zones d’aménagement concerté.
Après plusieurs mois de discussion avec l’État et l’EPA-ORSA, le maire, Pierre Bell-Lloch, a tenu à partager ses inquiétudes concernant le projet des Ardoines avec les Vitriots et les élus de la ville. Il demande des garanties dans un courrier adressé au premier Ministre le 16 février.