Les Vitriots Matthéo Soto et Jérémy Aubry, de l’ESV, se sont distingués en avril lors de championnat d’Europe du twirling bâton. Avec Ryan Houdbert du club, ils prennent le chemin de la coupe du monde et des championnats du monde qui se disputeront au mois d’août.
En partenariat avec le théâtre Jean-Vilar, le collectif de musiciens L’émoi sonneur proposait en juin dernier un atelier participatif et immersif aux membres des résidences autonomie. Sous casque et à l’aveugle, "Jeu de sens", est un voyage à travers des sons et des ambiances.
Hourra ! L’équipe masculine de la section sportive d’excellence rugby du collège Vallès a concouru au championnat de France. Et remporté la 8e place. Une expérience aussi inespérée que glorieuse…
Vendredi 23 juin, plusieurs crèches de la ville accueillaient la championne de patinage artistique Maé Bérénice, venue remettre aux tous petits leur premier diplôme de patineur pour récompenser leur premiers pas sur la glace à la patinoire municipale.
En juin, étaient organisées des marches exploratoires à travers quatre quartiers prioritaires de la ville (QPV). L’occasion de faire le point sur les spécificités, les dysfonctionnements et les projets en cours, en présence de plusieurs partenaires : bailleurs, gardiens, départements, services de la ville… Retour sur le parcours réalisé au centre-ville sur les secteurs Robespierre et Defresnes-Vilmorin.
Samedi 24 juin, à 15h, à l’hôtel de ville, le 1er festival de cinéma cubain se clôturait avec une table ronde dédiée à la solidarité concrète avec Cuba, qui subit un blocus étasunien depuis plus de soixante ans. Extraits.
Les chantiers imbriqués de la ZAC des Ardoines renouvellent le sud-est de la commune autour de la future gare du Grand Paris Express et sont un défi à l’imagination. C’est pourquoi, le 15 juin, la ville et l’Epa-Orsa proposaient une nouvelle balade urbaine. Près de 80 personnes en ont eu plein les mirettes.
Rugby, patinage, tennis de table, boxe anglaise… Retour non exhaustif sur une saison riche en performances individuelles et collectives, chargée de prouesses et d’émotions.
Le 20 juin, l'Office municipal des sports organisait sa soirée de récompense aux bénévoles, au rôle indispensable dans l'existence de clubs sportifs dans la ville.
En marge du 1er festival du cinéma cubain à Vitry, la Ville de Vitry, le Centre Culturel de Vitry et ses partenaires ont proposé toute une série d’animations, dimanche 18 juin, dans le bel écrin boisé du parc du Coteau, avant qu’une météo capricieuse ne vienne rompre le charme de cette programmation cubaine…
Les vents violents de dimanche 18 juin ont tout simplement mis K0 le chapiteau du Kilowatt et le moral de l'équipe de l’Assoce Kipik. Heureusement, dès le lendemain, la solidarité s'est vite organisée, et des personnes sont venues bénévolement apporter leur aide, permettant de démonter en grande partie le chapiteau et d'éviter le risque de suraccident.