Le 21 avril le Festivitry jazz, du conservatoire des Écoles municipales artistiques, a clôturé sous une dernière bonne note, une édition 2022 chargée d’ondes positives.
Depuis début avril, face au manque de remplacement des enseignants, les parents d’élèves se mobilisent pour faire entendre leur ras-le-bol. Ce jeudi 21 avril, ils ont occupé les bureaux de direction de plusieurs écoles de Vitry.
À Vitry, Emmanuel Macron arrive en tête au second tour de l’élection présidentielle avec 74,06 % des suffrages exprimés. Le taux de participation est de 61,19 %, en baisse de 8 points par rapport au premier tour.
Le 19 avril, la municipalité réunissait les bailleurs sociaux et les associations d'aide au logement pour poursuivre, autour de tables rondes, la mobilisation collective pour un logement pour tous, mise en œuvre lors du Forum du logement du 5 mars.
L'option cinéma du lycée Chérioux est menacée de fermeture. Le 15 avril, élèves et enseignants présentaient leurs courts-métrages aux 3 Cinés Robespierre pour sensibiliser le public à ces cours optionnels, mais enrichissants.
Face à la baisse constante des demandes, moins de 100 hebdomadaires, le centre de vaccination contre le covid fermera ses portes le 23 avril. La municipalité proposera une offre de vaccination au centre municipal de santé, à compter du mercredi 27 avril, pour les plus de 12 ans.
À l’heure où les heurts reprennent leur intensité en Palestine, la municipalité organisait une soirée de soutien aux prisonniers palestiniens et à Marwan Barghouti, citoyen d’honneur de la ville, le 15 avril dernier. Plusieurs intervenants, à Vitry et en Palestine, dont le maire de Jéricho, ont répondu présents.
Les élèves du club développement durable du collège Josette-et-Maurice-Audin sont les concepteurs d’un poulailler connecté doublement récompensé au concours CGénial.
Dynamique, le groupe d’intérêt public pour l’insertion professionnelle d’Ivry Vitry, a lancé devant plus d’une soixantaine de partenaires, mardi 12 avril, une série de Matinales de l’insertion innovante pour mettre au point des réponses efficaces et coordonnées auprès des habitants qui en ont besoin.
Alors que la majorité municipale s'oppose à la démolition des cheminées EDF situées sur le site des Ardoines, le tribunal administratif de Melun a rejeté la décision de permis de démolir des cheminées de Vitry-sur-Seine.