Le 14 juillet, Véronique Tahar dédicaçait le livre « Véro gilet jaune à Vitry », retraçant ses luttes et écrit par l'auteure Jeanne Desaubry. L'ouvrage est co-édité par l’association Livre en luttes et le Centre culturel de Vitry. L’habituée du rond-point de la Libération, boussole sociale et politique très aimantée, poursuivra ses signatures à la rentrée. Interview.
Animations, rencontres et apéro ! Le théâtre Jean-Vilar organisait mardi 4 juillet sa traditionnelle soirée portes ouvertes pour donner à voir un avant-goût de sa nouvelle saison.
En marge du 1er festival du cinéma cubain à Vitry, la Ville de Vitry, le Centre Culturel de Vitry et ses partenaires ont proposé toute une série d’animations, dimanche 18 juin, dans le bel écrin boisé du parc du Coteau, avant qu’une météo capricieuse ne vienne rompre le charme de cette programmation cubaine…
Les vents violents de dimanche 18 juin ont tout simplement mis K0 le chapiteau du Kilowatt et le moral de l'équipe de l’Assoce Kipik. Heureusement, dès le lendemain, la solidarité s'est vite organisée, et des personnes sont venues bénévolement apporter leur aide, permettant de démonter en grande partie le chapiteau et d'éviter le risque de suraccident.
Samedi 17 juin, Vitry lançait son 1er festival de cinéma cubain. Une première très réussie, à laquelle une centaine de Vitriots et de personnalités cubaines ont pris part.
Ce mercredi 14 juin, c’était les portes ouvertes aux Écoles municipales artistiques de la ville. L’occasion d’aller admirer le travail des élèves, de se promener dans les couloirs du bâtiment, et d’observer ces petit·e·s artistes en pleine création.
Une cour d’école embellie d'une oeuvre de street art, voilà l’allure qu’a prise celle de l’école maternelle Langevin, fièrement inaugurée vendredi 9 juin après-midi, en présence de l'artiste Antonin Castro.
Du 17 au 24 juin, Vitry organise son festival du cinéma cubain, porté par la municipalité et le CCV avec leurs partenaires. Au même moment, la Havane accueillera de son côté un festival du cinéma français !
Fidèle à sa réputation Le festival « Sur les pointes » a tiré sa révérence, les 19 et 20 mai, avec panache, bonne humeur et une programmation toujours aussi éclectique.
Il était le premier à passer aux auditions à l’aveugle, samedi 25 février. Valentin Caillon, candidat de la saison 12 du télé-crochet The Voice diffusé sur TF1, est Vitriot. Sa prestation a fait retourner tous les fauteuils des jurés. Il raconte.
La classe prépa aux concours des écoles d'art plastique des Ecoles municipales artistiques de Vitry s’adresse à celles et ceux qui souhaitent faire de la création leur domaine de réalisation personnelle et professionnelle, et qui veulent s’engager dans des cursus d’études supérieures artistiques.