Mode, commerce, vente, accueil… Les filières sont nombreuses et variées au lycée professionnel Camille-Claudel de Vitry-sur-Seine. Tout autant que les projets intra et extra-scolaires menés par l’établissement avec ses élèves. Trois questions à sa proviseure, Brigitte Iannuzzi.
La bibliothèque propose une formation à la prise de parole, destinée prioritairement aux élèves de terminale, dispensée par l'association Eloquentia : "Prendre confiance en soi par la prise de parole".
Des parents d’élèves de Vitry ont mimé, mercredi 23 mars à Créteil, un recrutement fictif de professeurs pour alerter le rectorat sur l’existence de classes sans professeur de français depuis 6 mois au collège Romain-Rolland.
Portée par une intersyndicale de professeurs du lycée Jean-Macé, l’établissement a accueilli, le mardi 21 mars, une soirée d’échanges, de mobilisations et de convergences des luttes.
Temps d’épanouissement et de découverte, la pause méridienne est un moment charnière dans la journée des élèves. Une plage horaire intense, découpée en plusieurs phases, dont l’organisation est facilitée par le travail de près de 300 agents communaux qui œuvrent dans toutes les écoles de la ville.
La classe prépa aux concours des écoles d'art plastique des Ecoles municipales artistiques de Vitry s’adresse à celles et ceux qui souhaitent faire de la création leur domaine de réalisation personnelle et professionnelle, et qui veulent s’engager dans des cursus d’études supérieures artistiques.
Parents d’élèves qui affichent des cœurs brisés et enseignants du primaire et du secondaire repartent en lutte et replacent, au-devant de la scène, le manque de moyens alloué à l’école et à l’Éducation nationale, en marquant également leur opposition à la réforme des retraites.
Dévoué à l’éducation des petits Vitriots, apprécié par de nombreux habitants, le directeur de l’école élémentaire Joliot-Curie B, Rhani Malek, est décédé le 1er janvier. Un registre pour déposer des messages et souvenirs est mis à disposition par la ville à la mairie.