À l’angle des rues Descartes et Léon-Geoffroy, une ancienne friche laisse peu à peu place à un espace pas comme les autres. "Tinta'mare" entend conjuguer biodiversité, réemploi et culture pour offrir, dès 2027, un nouveau lieu de vie au cœur du quartier des Ardoines en transformation.
Météo-France a rétrogradé l'Île-de-France en vigilance orange canicule. Malgré cette amélioration, les fortes chaleurs persistent. Il est recommandé de rester vigilant, de bien s'hydrater, d'éviter les efforts aux heures les plus chaudes et de prendre régulièrement des nouvelles des personnes les plus vulnérables. La ville vous accompagne.
Le syndicat intercommunal de chauffage urbain de Choisy et Vitry a signé la délégation de service public confiant l’exploitation et l’extension de son réseau de chaleur à Coriance. Il acte ainsi l’accélération de sa transition énergétique, notamment par le développement de la géothermie.
Pour mieux supporter les températures élevées, pensez aux îlots de verdure et de fraîcheur à votre disposition sur la ville : parcs, squares, jardins, brumisateurs... à consommer sans modération !
En raison de la vigilance rouge canicule, certains services et équipements modifient leurs horaires d'ouverture au public, afin de protéger les usagers et les personnels, jusqu'à la fin de cet épisode.
Un projet de chauffage voté par la ville de Paris doit s’installer aux Ardoines. Pour obtenir des réponses précises sur tous les enjeux de ce projet et porter la décision des Vitriots, la ville poursuit son cycle d’information et de concertation, après la réunion publique du 1er juillet, par des ateliers citoyens le 6 juillet.
Le dispositif de vidéoverbalisation entre en application à partir du 1er juillet sur la RD5 et l’avenue Paul-Vaillant-Couturier. Les agents de police municipale pourront verbaliser les infractions routières constatées, notamment les stationnements en double file.
Le 18 juin, le parc du Coteau-Marcel-Rosette a accueilli la deuxième édition des Olympiades du potager. Organisée par la direction des Espaces verts, cette journée a permis aux élèves de profiter d’un moment ludique autour de la nature, de la biodiversité et du jardinage.
Les fortes températures enregistrées ces derniers jours favorisent la formation d’ozone dans l’atmosphère. C’est pourquoi la préfecture émet de mesures restrictives, la circulation différenciée ainsi que des mesures complémentaires.
Samedi 13 juin, la direction Espaces verts célèbrait une nouvelle fois la nature en ville avec le retour de l'Été des mains vertes, un rendez-vous convivial et familial consacré au jardinage, à la biodiversité et au développement durable, au nouveau parc des Prairies du Fort.
Samedi 13 juin, la direction Espaces verts célèbre une nouvelle fois la nature en ville avec le retour de l'Été des mains vertes, un rendez-vous convivial et familial consacré au jardinage, à la biodiversité et au développement durable, au parc des Prairies du Fort.
Comme tous les ans, le printemps voit le retour des chenilles processionnaires du pin. Leurs poils urticants les rendent dangereuses en cas de contact, que ce soit pour les humains ou les animaux de compagnie. Comment réagir si elles sont à proximité ? Réponses.