Semaine de la parentalité
Publié le 19 novembre 2025 Modifié le 21 novembre 2025
Temps de lecture estimé : 2 min
Comment se sentir plus à l’aise dans son rôle de parent ? Comment élever un enfant à l’ère du numérique ? Comment favoriser le développement de l’estime de soi de son enfant ? Des crèches aux centres sociaux en passant par les associations et les ludothèques, tous les acteurs du réseau parentalité proposeront plusieurs initiatives ouvertes aux familles pour tenter de répondre à tous ces questionnements. Goûters thématiques dans les crèches, dialogue entre pères sur la communication et la gestion des émotions et table ronde sur les pratiques numériques des adolescents seront organisés pour permettre aux familles d’échanger et d’exprimer leurs interrogations.
« La Semaine de la parentalité permet de mettre en avant des moyens de faciliter les liens parents-enfants tout en signalant aux parents qu’il existe une multitude de lieux où ils peuvent se ressourcer et s’épauler les uns les autres », explique Bernadette Ebode Ondobo, adjointe au maire en charge de l’Accompagnement du nouveau-né.
Les familles pourront également profiter de nombreuses activités, comme la quatrième édition d’On bouge en famille au gymnase Georges-Gosnat, un par- cours en vélo cargo en binôme au parc des Blondeaux, un atelier de massage parents-enfants au centre socioculturel des Portes du Midi, des jeux en famille aux ludothèques, et bien d’autres initiatives conçues pour réjouir petits et grands.
Yasmine Boughezal