Thermo-sur-Seine : la concertation CNDP démarre le 1er septembre

La concertation règlementaire préalable concernant le projet Thermo-sur-Seine, organisée sous l'égide de la Commission nationale du débat public, s'ouvre le 1er septembre et durera jusqu'au 1er novembre, avec plusieurs rendez-vous proposés.

Publié le 31 août 2026 Modifié le 31 août 2026

Temps de lecture estimé : 2 min

Le projet Thermo-sur-Seine, voté par la ville de Paris, prévoit l’installation d’une chaufferie à combustibles solides de récupération (CSR) sur le site de l’ancienne centrale thermique EDF des Ardoines.

Un site énergétique, source de nombreuses interrogations, tant sur le plan sanitaire et environnemental, qu’en matière d’emploi ou d’insertion urbaine.

Parallèlement à la concertation menée par la ville, qui a démarré par une réunion publique le 1er juillet suivie d’un atelier le 6 juillet, la concertation règlementaire préalable, organisée sous l’égide de la Commission nationale du débat public (CNDP), démarre le 1er septembre et durera jusqu’au 1er novembre. 

Pendant toute la durée de cette concertation, vous pouvez consulter le dossier de concertation et déposer votre avis :

Plusieurs rendez-vous sont également prévus : des rencontres sur le terrain, des webinaire abordant différentes thématiques et une réunion publique d’ouverture de la concertation le 15 septembre de 18h30 à 21h, salle Robespierre, 3 allée du Puits-Farouche.

Calendrier des rencontres de la concertation CNDP

Une votation citoyenne sera organisée par la ville en fin d’année afin de donner la parole aux Vitriotes et aux Vitriots.

« En l’état actuel du projet, la ville y est opposée et on a voté un vœu dans ce sens au conseil municipal de mai dernier, rappelle le maire, Pierre Bell-Lloch. On s’est engagé à vous apporter le plus de transparence possible et à la fin de la concertation, c’est vous qui choisirez lors d’une votation citoyenne et qui déterminerez la position de la ville. »