Je me marie

Vous êtes domicilié ou vous résidez depuis au moins un mois à Vitry, l’un de vos parents est domicilié ou réside depuis au moins un mois à Vitry et vous souhaitez vous marier...

mariage-bandeau

... Le service État-civil vous accueille afin de vous aider à constituer votre dossier de mariage.

Pièces requises et réservation provisoire de la date de mariage

  • Ci-dessous, téléchargez les pièces du dossier à fournir.
  • Prenez rendez-vous au service Etat-civil (au minimum 2 mois avant la date souhaitée de la célébration) pour convenir de la date de mariage et déposer votre dossier.

    Pour tout renseignement 01 46 82 84 41.

Dépôt du dossier

Lors du dépôt du dossier COMPLET, en présence des deux futurs époux, la date du mariage sera confirmée.

 ATTENTION, TOUT DOSSIER INCOMPLET SERA REFUSE
ET LA DATE RETENUE ANNULEE

Pièces du dossier

Autres pièces à fournir

  • 2 justificatifs de domicile ou de résidence au nom de chaque futur époux : En cas de mariage sur la commune de résidence de l’un des futurs époux : fournir en plus 2 justificatifs de domicile au nom de l’hébergeant. En cas de mariage sur la commune de domicile ou de résidence de l’un des parents des futurs époux : fournir en plus 1 justificatif de domicile ou de résidence du parent concerné.

Qualité et conditions requises pour se marier

  • On ne peut contracter mariage avant 18 ans révolus.
  • Le mariage est célébré soit : dans la commune de domicile ou de résidence (de plus d’un mois) de l’un des futurs époux, dans la commune de domicile ou de résidence (de plus d’un mois) de l’un des parents des futurs époux.
  • Si les futurs époux ont choisi la commune de Vitry-sur-Seine pour célébrer leur mariage, c’est à la mairie de Vitry-sur-Seine qu’ils doivent en premier lieu s’adresser.
  • La publication du mariage doit être faite à la mairie du lieu de célébration et à la mairie du lieu où chacune des parties contractantes a son domicile ou sa résidence.
  • Le délai légal de publication expire le matin du onzième jour de l’affichage.
  • Si le mariage n’a pas été célébré dans l’année qui suit la publication, une nouvelle publication est nécessaire et le dossier à refaire.

Page publiée le 8 mars 2012 - Mise à jour le 27 octobre 2016

Partager sur :

Facebook Twitter

Envoyer:

Envoyer