Accessibilité

guide-11© Sylvain Lefeuvre

La commission communale pour l’accessibilité aux personnes handicapées a pour objectif de rendre la ville accessible à tous. Un important budget est alloué chaque année à la réalisation des travaux. La municipalité intervient sur l’accessibilité des bâtiments communaux, de la voirie, et des espaces verts.

  • Carrefours équipés de répétiteurs sonores

De nombreux carrefours sont équipés de répétiteurs sonores pour feux tricolores.

Pour obtenir un bip
CCAS
01 46 82 80 00 - poste 79 72

> Emplacements des carrefours équipés de répétiteurs sonores .

  • Emplacements de stationnement réservés et adaptés

Les bénéficiaires de ces places de stationnement sont les titulaires de la carte européenne de stationnement délivrée par la MDPH (se reporter au chapitre concernant les prestations, allocations et aides spécifiques).

Une place de stationnement "réservée" est créée par arrêté municipal pour les titulaires de la carte européenne de stationnement.

Une place de stationnement "aménagée" respecte certaines dispositions techniques permettant de se déplacer facilement autour du véhicule, tout en étant protégé de la circulation.

Le service Voirie étudiera toute demande de création de nouvelles places de stationnement réservées et adaptées. La demande se fait par courrier à l’attention de Monsieur le Maire, accompagnée de la photocopie de la carte européenne de stationnement et d’un justificatif de domicile.

Informations et démarches
Direction de la voirie
01 46 82 83 29

> Emplacements des places de stationnement réservées et adaptées aux personnes en situation de handicap

 

Page publiée le 7 août 2014 - Mise à jour le 23 février 2017

Partager sur :

Facebook Twitter

Envoyer:

Envoyer