Vidéo : Réunion publique du 30 septembre


    
La ville invitait les Vitriots, vendredi 30 septembre, à une réunion publique d’information sur le nouveau programme national de renouvellement urbain, en présence du maire. Revoir la réunion en vidéo.

Démolitions/reconstructions, réhabilitations lourdes, nouveaux commerces, espaces publics et voiries… Après des années d’études, de travail, de concertations, de négociations avec l’État, le projet NPNRU (Nouveau programme national de renouvellement urbain) entre dans sa dernière ligne droite avant sa mise en œuvre sur au moins une dizaine d’années. Coconçu avec les habitants, qui ont été sollicités à de nombreuses reprises, ce projet concerne les secteurs Barbusse/Villemorin/Defresne, Robespierre/Audigeois, 8-Mai-1945/Ampère qui vont être restructurés pour améliorer la vie dans ces quartiers et répondre à vos besoins.

Le dossier, porté par la ville, a été déposé à l’automne dernier et instruit en février en comité national d’engagement. L’Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU) a transmis son retour officiel en mai.

La municipalité souhaite maintenant vous présenter le projet tel que l’État a accepté de le financer, avec un diaporama des opérations retenues dans les différents secteurs pour favoriser le développement économique et l’accès à l’emploi, améliorer la qualité de l’habitat et le cadre de vie, faciliter les déplacements et cheminements. 

Marc Godin