60e Olympiades et Paralympiades

Date(s) de l'événement :
Le 29 avril

Chaque année, la ville de Vitry-sur-Seine organise un événement très attendu par les enfants : les Olympiades et Paralympiades des centres de loisirs primaires et de quartier. Bien plus qu’une simple rencontre sportive, cette journée incarne des valeurs éducatives fortes, mêlant inclusion, solidarité et plaisir du jeu. N'hésitez pas à venir les encourager.

Informations pratiques

Le 29 avril

De 13h30 à 17h30

Lieu de l'événement

  • Stade Gabriel-Péri
    94 Rue Gabriel Péri

La carte suivante n'est pas compatible avec l’accessibilité. Nous vous conseillons de la passer.

Passer la carte

Au programme de la demi-journée : athlétisme, relais, jeux collectifs, ou encore parcours ludiques. L’objectif n’est pas la performance individuelle, mais la participation et l’esprit d’équipe.

Le volet « Paralympiades », inspiré des valeurs du mouvement paralympique, propose des activités adaptées permettant à tous les enfants, y compris ceux en situation de handicap, de participer pleinement.

À consulter également

Le 13 juin

Jeunesse

Opération cryptage

Bibliothèque Nelson-Mandela

Du 13 juin

au 14 juin

Théâtre

Les ateliers croisés 2026

Nouveau Gare au théâtre

Le 14 juin

Le 14 juin

Loisirs

Course de caisses à savon

Avenue Rabelais

Voir l'agenda