Pour dynamiser le commerce du centre-ville, la municipalité a installé une boutique éphémère au 4, avenue de l’abbé-Roger-Derry où est accueillie une variété de porteurs de projet. Elle vous invite, jusqu'au 31 mars, à choisir son nom parmi plusieurs propositions.
FEMME EN QUESTION #2 | Chaque semaine durant le mois de mars, découvrez une Vitriote engagée.
Vigie de l’égalité femmes-hommes, Nathalie Cuna, directrice de l’agence Pôle emploi de Vitry, impulse tant au niveau départemental que local, des actions qui visent notamment l’abolition des stéréotypes professionnels et le retour à l’emploi qualifié des femmes.
Le réaménagement du jardin du Moulin-Vert reprend son cours pour y développer les usages et favoriser la réappropriation du site par les habitants du quartier, dans un projet concerté avec le conseil de quartier.
Les étudiants sont touchés de plein fouet par la crise sanitaire qui les plonge dans une grande détresse alimentaire et pécuniaire. Plusieurs résidents des logements pour étudiants de Vitry racontent leur vie, entre détresse et volonté de garder le cap, alors que la solidarité tente d'endiguer cette précarisation.
Depuis le début de la crise sanitaire, les centres de protection maternelle et infantile (PMI) continuent d’accueillir gratuitement les jeunes parents et leurs bébés sur rendez-vous.
Le Département possède une école départementale de puériculture qui prépare à l’obtention du diplôme d’État de puériculteur et puéricultrice. Elle est située à Vitry, sur le domaine Chérioux. Dépôt des dossiers pour le concours d'entrée, jusqu'au vendredi 15 mars.
La ville a préempté deux locaux commerciaux aux numéros 10 et 159 av. P.-Vaillant-Couturier pour redynamiser le Centre-ville et préserver la diversité commerciale. Elle lancera prochainement un appel à candidature pour la rétrocession des fonds de commerce.
Alors que le Tram 9 est mis à l’essai et que ses rames vides circulent au fil de la journée entre les 7 stations de Vitry, les classes élémentaires de la ville se préparent déjà à son arrivée en participant à des ateliers de sensibilisation aux nouvelles règles de sécurité routière. Exemple à l’école Victor-Hugo cette semaine.
Ibrahima élève de terminale au lycée Jean-Macé, rendu immédiatement expulsable du territoire par l'administration, a rassemblé près de 60 soutiens mardi 9 février pour dire non à son départ.
Vendredi 8 janvier, le maire, Pierre Bell-Lloch, et Albertino Ramaël, adjoint au maire chargé des Relations internationales, accueillaient, à l'hôtel de ville, la caravane tamoule faisant halte à Vitry.
La RATP lance un nouveau service "Navigo Liberté +" qui permet aux détenteurs du passe Navigo classique de voyager à prix réduit, en étant prélevé le mois suivant.