Dieneba Diarra a réussi un sauvetage de la noyade cet été sur une plage du nord de la France. Modeste, cette altruiste veut y voir une chaîne de solidarité.
Pour leur 31e édition, les Semaines d’information sur la santé mentale se tiennent à Vitry du 14 au 21 octobre sur le thème des discriminations. Le conseil local de santé mentale a décliné ce thème autour de diverses réalisations grâce au travail collaboratif de patients, de professionnels de la psychiatrie, du théâtre, des associations et des services de la ville.
Le réalisateur vitriot Yohann Charrin filme ce samedi matin les derniers plans de son premier long métrage « Mise au vert ». Une fiction écrite, réalisée et produite par ce chef opérateur de formation, auteur déjà de plusieurs courts métrages.
Profitant des aménagements réalisés par la commune au gymnase Joliot-Curie, les jeunes escrimeurs et escrimeuses vitriots de l'ESV pratiquent leur discipline dans des conditions idéales avec des installations parfaitement adaptées.
À l'issue d'un mois de coups de pinceau délicats, la sculpture monumentale de l'artiste Jean Dubuffet, dressée place de la Libération, retrouve ses couleurs. Peintres et conducteur achèvent ce chantier.
En janvier dernier, une carte “sensible” de la ville a été réalisée par le collectif Ne rougissez pas ! à partir de témoignages et de dessins d’habitants. Cette création, teintée d’humour, d’insolite, de bons plans et de beaucoup de subjectivité, s’affiche sur les panneaux d’information le temps du festival Mur/Murs.
Les électeurs de la 9e circonscription du Val-de-Marne (Vitry-sur-Seine/Alfortville) étaient appelés à voter pour le second tour dimanche 27 septembre de l’élection du député de leur circonscription à l’Assemblée nationale.
La gauche arrive largement en tête du premier tour de l’élection législative partielle, marqué par un très faible taux de participation. Deux candidates restent en lice pour le second tour qui se tiendra dimanche 27 septembre : Isabelle Santiago (PS) et Sandra Regol (EELV).
Les électeurs de la 9e circonscription du Val-de-Marne (Vitry-sur-Seine/Alfortville) sont appelés à voter les dimanches 20 et 27 septembre pour l’élection du député de leur circonscription à l’Assemblée nationale.
Le maire, Pierre Bell-Lloch, a pris un arrêté pour limiter l’accès des mineurs au protoxyde d’azote et sa consommation sur la commune. Une mesure de santé publique pour protéger les Vitriots, notamment les jeunes.