Vitry, ville de culture, porte depuis 2021 le projet inspirant Graines de culture, véritable parcours artistique, tout au long de l’année scolaire, mis en place auprès d’un public rarement ciblé : les écoles maternelles. Cette année, il a touché 229 enfants des écoles Paul-Eluard et La Petite-Saussaie, toutes deux classées en REP.
Forcer les bornes d’incendie pour créer des piscines improvisées est formellement interdit et dangereux. Quels sont les risques et les sanctions ? Explications.
La municipalité vous propose 5 dates, réparties entre juillet et août, pour vivre une journée "Plage à Honfleur", en famille. La plage du Butin n’attend que vous. Inscriptions 15 jours avant la date de départ.
Compte tenu de la vague très inhabituelle de chaleur que connaît l’Île-de-France et des températures maximales attendues pouvant monter jusqu’à 41°C, Laurent Nuñez, préfet de Police, préfet de la Zone de défense et de sécurité de Paris, met en place le dispositif d’alerte et prend des mesures de restriction de la circulation afin de réduire les émissions de polluants dans l’atmosphère.
La mobilisation se poursuit au lycée Jean-Macé. Les enseignants dénoncent un manque criant de moyens et de personnel à tous les niveaux, des classes surchargées et des élèves fragiles peu accompagnés. Le 24 juin un retour de la part de la direction de l’établissement ne leur a pas permis de se projeter dans la rentrée prochaine.
Le dimanche 22 juin, l’équipe du théâtre Jean-Vilar a présenté sa prochaine saison. Au programme : représentation, déambulation dans la ville et rencontres avec les artistes. Une occasion en or pour découvrir en avant-première les spectacles à venir.
Leur ville, leur quartier, leurs équipements préférés, les services qui leur sont dédiés… Après les cinq ateliers menés à travers la ville, une rencontre à l’hôtel de ville a permis aux jeunes Vitriotes et Vitriots d’échanger avec le maire et les élus de la majorité municipale. Une nouvelle étape dans le dialogue lancé en mai dernier pour améliorer les politiques locales de la jeunesse.
Le Grand-Orly Seine Bièvre propose la mise à disposition gratuite d'un récupérateur d'eau de pluie aux habitants du territoire, dont les Vitriots. Pour cela, il faut le demander à partir du 2 juillet pour une mise à disposition à compter du 8 septembre.
Dimanche 15 juin, se tenait la “Re’Cup”, une course de caisses à savon, une initiative qui prouve que le sport, l’ingéniosité et l’environnement font un excellent mélange.
Samedi 28 juin à 10h, la municipalité vous invite à l'inauguration du nouveau nom du centre aquatique, choisi en hommage à Issam Benayad, Vitriot décédé en portant secours à un nageur.
Mardi 17 juin, les élèves des classes de CM2 de l'école Paul-Éluard restituaient le travail réalisé lors d'un atelier d'écriture animé par Antoine Blocier, auteur et pilier du Festival du roman noir et social. Résultat : "Nos petites enquêtes", un vrai et beau livre avec lequel toutes les familles sont reparties.