L'édition 2025 des Semaines d'information sur la santé mentale avait comme thème “Pour notre santé mentale, réparons le lien social”. La ville et ses équipements se sont mobilisés pour proposer plusieurs rendez-vous du 6 au 19 octobre.
L'édition 2025 des Semaines d'information sur la santé mentale ont comme thème “Pour notre santé mentale, réparons le lien social”. La ville et ses équipements se mobilisent et proposent plusieurs rendez-vous du 6 au 19 octobre.
Vitry se mobilise contre le cancer du sein dans le cadre d'Octobre rose et propose deux rendez-vous d'information, de sensibilisation et de formation à l'autopalpation les 13 et 14 octobre.
Besoin de consulter un médecin pour une situation ne relevant pas des urgences hospitalières alors que votre médecin référent est absent ? Vous n’avez pas trouvé de médecin prenant de nouveaux patients ? La Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) de Vitry, en lien avec la Ville et les médecins libéraux volontaires lance le dispositif CAMI.
Le 14 mars, les élèves de 3e du collège Casanova ont été les acteurs d’un théâtre-débat organisé par le service Promotion de la santé, grâce au soutien de l’ARS du Val-de-Marne. Le but : les sensibiliser aux relations affectives et à la sexualité.
Le service polyvalent d’aide et de soins à domicile (Spasad), géré par le centre communal d’action sociale (CCAS), composé d’infirmiers, d’aides-soignants et d’aides à domicile, accompagne les personnes âgées ou en situation de handicap ayant besoin de service au quotidien pour leur permettre de demeurer chez elles.
Depuis l’été, 83 structures municipales ont été équipées d’un défibrillateur connecté. Pour accompagner leur installation rendue obligatoire dans certains équipements recevant du public, dix sessions de formation dispensées par le prestataire Lifeaz ont eu lieu à Monod en septembre.
La numérisation de la table de radiologie du CMS Pierre-Rouquès facilite l’examen réalisé par la radiologue et le traitement des clichés, et améliore le confort des patients.
Le service Promotion de la santé de la ville répond à la volonté de la municipalité de passer les messages adaptés et d’orienter les habitants en matière de santé. Octobre rose, opération qui se déploie ce mois-ci, n’est qu’une des actions de sensibilisation auxquelles il contribue.
Réunis aux 3 Cinés Robespierre, une cinquantaine de lycéens vitriots ont bénéficié d’une demi-journée de sensibilisation à l’éducation sexuelle. Un événement d’utilité publique et pédagogique organisé avec l’association Solidarité Sida et l’appui du service municipal Promotion de la santé et du centre de santé sexuelle Commune-de-Paris.