Nouvelle vente de pommes de terre

14 janv. 2021

Les producteurs de pommes de terre de la région des Hauts-de-France reviennent à Vitry avec 27 tonnes de cet excellent tubercule le 14 janvier, place de l’Église.

Avec la crise sanitaire, les producteurs ne pouvaient écouler toute leur production et ont créé un réseau d’entraide. Ce sera la 3e fois qu’ils viendront à Vitry. La municipalité a mis des moyens matériels et humains à disposition afin que l’initiative se déroule au mieux et bénéficie au plus grand nombre.

Une initiative solidaire

« Ça nous fait chaud au cœur, des gens ont publier leur recette de gratin sur Facebook, d’autres ont même fait des vidéos », comme nous le confie Jérémy Demassiet, producteur à Houtkerque dans les Hauts-de-France. Les Vitriots sont tellement satisfaits qu’ils en redemandent.

Nombre d’entre eux ont écrit sur la page Facebook pour savoir quand l’initiative serait renouvelée. Il faut dire qu’une très bonne patate Fontane à 33 centimes le kilo, c’est appréciable !

« Nous avons vu des personnes en grande difficulté, des travailleurs précaires, nous sommes contents de pouvoir les aider. Un couple peut accommoder des plats, faire de la purée, des gratins pendant trois semaines avec quinze kilos », résume Jérémy Demassiet.

Jeudi 14 janvier, place de l’Église dès 8h30, vente de pommes de terre.

Christiane Grave

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 4 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Infos pratiques

Vendredi 11 décembre
place de l’Église
dès 8h30