La Poste ouverte tout l’été

Publiée le 30 juin 2020 - Mise à jour le 30 juin 2020

© Sylvain Lefeuvre

Grâce à l’intervention du maire, Jean-Claude Kennedy, et des élus de la ville suite aux sollicitations des habitants, les bureaux de poste de Vitry seront ouverts tout l’été aux horaires habituels.

La Poste a assuré tant bien que mal une continuité de service pendant toute la crise à Vitry en maintenant le bureau Vitry principal ouvert à des horaires réduits. Mais au déconfinement, certains bureaux sont restés fermés ou ont ouvert à des horaires inadaptés aux besoins des habitants. “Cela a entraîné des difficultés d’accès considérable pour certains publics, souligne le maire, dans son communiqué de presse. Ce service réduit a provoqué un engorgement important au bureau de poste Vitry principal avec parfois de longues files d’attentes.”

Sollicités par les habitants, le maire, avec Cécile Veyrunes-Legrain, première adjointe, et Pierre Bell-Lloch, vice-président du conseil départemental, ont reçu une délégation de la direction de la Poste pour que des solutions soient trouvées rapidement. “Ils ont répondu favorablement à nos demandes afin d’améliorer l’accès des usagères et usagers du service postal, indique Jean-Claude Kennedy. Cette année, il n’y aura pas de fermeture ou d’horaires réduits pendant la période estivale pour les bureaux de poste de Vitry.”

Depuis lundi 29 juin, tous les bureaux de poste de Vitry sont ouverts aux horaires habituels et, ce, pendant toute la période estivale.

Horaires des bureaux de poste de Vitry pendant l’été :

Vitry principal (11, avenue du Général-Leclerc) :
- du lundi au vendredi de 8h30 à 19h,
- samedi de 8h30 à 13h.
Vitry petit Vitry (avenue du 8-Mai-1945) :
- du lundi au vendredi de 8h30 à 19h,
- samedi de 8h30 à 12h30.
Vitry Port-à-l’Anglais (33, avenue Paul-Vaillant-Couturier) :
- du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30,
- samedi de 8h30 à 12h30.
Vitry Moulin-Vert (11, rue Gérard-Philipe) :
- du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h,
- samedi de 9h à 12h30.

Par ailleurs, afin de poursuivre l’amélioration des conditions d’accès aux services publics, le maire a demandé à la Poste de réfléchir, en plus, à l’ouverture d’un point de contact assurant toutes les missions simples de la Poste (courrier, colis et services financiers) dans le quartier du Moulin-Vert.

Marjorie Andrès

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 4 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires