Bal littéraire pour lancer la saison du théâtre Jean-Vilar

Publiée le 15 septembre 2020 - Mise à jour le 16 septembre 2020

Le théâtre municipal Jean-Vilar (TJV) vous attend samedi 19 septembre pour un début de saison en dansant !

Ce samedi, toute l'équipe du théâtre Jean-Vilar (TJV) aura le plaisir de vous retrouver dès 18h pour présenter la programmation de cette saison 2020-2021 autour d'un apéro en petit comité (sur réservation au 01 55 53 10 60 ou par email à mediation@theatrejeanvilar.com).

À 20h, la saison démarrera avec un grand bal littéraire (entrée libre sur réservation) en coréalisation avec le Studio-théâtre, temps festif qui mêle lecture d’un travail d’écriture improvisé en vingt-quatre heures par un collectif d’auteurs de théâtre et invitation à user la piste de danse...

Des affinités artistiques qui se poursuivront avec la 28e édition des Plateaux de la danse de la Briqueterie du 24 et 26 septembre, menés en partenariat avec le TJV qui en accueillera une escale le vendredi 25 septembre.

Une volonté de partage et d’ouverture sur le monde que le TJV avait déjà réaffirmé le 1er juillet après plusieurs mois de fermeture liés à la crise sanitaire, pour une présentation de saison foisonnante en réel et en live sur le web.

Nathalie Huerta, la directrice du TJV, y avait dévoilé certains des 55 spectacles de la saison 2020-2021 avec, « au coeur de notre projet artistique, le rapport au monde et à sa diversité, en explorant des thèmes majeurs comme l’engagement, l’altérité, la transmission, l’enfance et la jeunesse ». 

Une programmation qui brasse toutes les formes du spectacle vivant (théâtre, danse, musique, marionnettes, performances, bal littéraire, écritures contemporaines...) et reste attentive au jeune public.

« La jeunesse est très importante pour nous, comme elle l’est à Vitry, rappelle Nathalie Huerta. Notre proposition pour les plus jeunes fait partie des points forts du théâtre, et nous menons un travail important sur le territoire. »

En avant-goût de cette nouvelle saison, l’été a été placé sous le signe de l’accompagnement aux compagnies qui n’avaient pu, du fait du calendrier bouleversé, finaliser leur spectacle comme "Dans la foule", texte de Laurent Mauvignier (éditions de Minuit), mis en scène par Julien Bouffier, qui se jouera début novembre et dont les Vitriots et Vitriotes ont pu suivre le façonnage des scènes inaugurales.

Sylvaine Jeminet

Renseignements et réservations pour le bal et les autres spectacles : theatrejeanvilar.com
Nouveaux tarifs : places à l’unité, de 5 à 18€

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 5 premiers caractères et le dernier caractère de la série.

*Champs obligatoires