Confinés oui, mais avec notre bibli !

Publiée le 04 novembre 2020 - Mise à jour le 24 novembre 2020

© Bibliothèque Nelson-Mandela

Depuis lundi 2 novembre, la bibliothèque Nelson-Mandela reprend son fonctionnement d’avant l’été : « La bibliothèque à emporter ». Retour sur ce service – lancé pendant le premier confinement – qui cartonne.

« Dès lundi, on a eu plus de 60 demandes (livres et DVD confondus) ! », raconte Véronique Sirdey, directrice adjointe de la bibliothèque. Un chiffre bien en deçà des emprunts habituels, mais qui montre à quel point les Vitriots sont attachés à leur bibliothèque, âges et thématiques confondus.

« En mai, l’engouement était encore plus spectaculaire, mais c’était suite à deux mois de privation », raconte l’intéressée.

Pour rappel, le fonctionnement de « La bibliothèque à emporter » est ultrasimple. Vous appelez ou remplissez un formulaire en ligne pour commander vos livres/CD/ DVD.

« Si vous ne savez pas exactement ce que vous recherchez ou qu’il manque un document, on peut aussi vous aider, vous faire des suggestions », précise Véronique Sirdey.

Les bibliothécaires vous appellent quand elles ont réuni vos commandes. Votre pile de livres (une quantité dans la « limite du raisonnable ») vous attend ensuite à l’entrée dans un sac à votre nom. « Les adhérents de la bibli peuvent nous rendre leurs livres empruntés en venant chercher les nouveaux, mais en ces temps compliqués, on ne va pas les accabler de lettres de relance… », ajoute la spécialiste. À noter : les livres revenus restent en quarantaine 7 jours.

Elle raconte que les Vitriots semblent ravis de ce service et se montrent chaleureux envers le personnel.

« Pour nous aussi, c’est important de garder le contact avec le public », conclut-elle.

Katrin Acou-Bouaziz

 

Envoyez vos demandes en cliquant sur : formulaire de demande en ligne ou par téléphone au 01 47 18 58 90 .
Vous pourrez récupérer vos commandes (et rendre vos livres) aux horaires habituels d'ouverture de la bibliothèque :
Lundi 14h-19h
Mardi 12h-19h
Mercredi 10h-12h30 et 14h-18h
Vendredi 14h-19h
Samedi 10h-12h30 et 14h-18h
A compter du lundi 9 novembre, le service de demandes à emporter est également mis en place dans les antennes du Port à l'Anglais, de la BCD Anatole France et sur le bibliobus.
Vous pourrez cocher l'endroit de retrait de votre commande via le formulaire.

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 3 premiers caractères de la série.

*Champs obligatoires