Tram 9, les travaux continuent

Publiée le 06 novembre 2020 - Mise à jour le 17 novembre 2020

Les nombreux ouvriers s’affairent à l’avancée du Tram 9 qui connectera, courant 2021, Paris à Orly.

Ils finalisent les jonctions de rails en les scellant dans le béton, notamment au niveau de la future gare de métro Vitry-centre et du carrefour de la Libération.

D’autre part, aux abords de l’hôtel de ville, ils apportent les finitions et espaces extérieurs. Ainsi, près de la bibliothèque, sur le trottoir, les paveurs façonnent méticuleusement de grandes arabesques de granit bleu clair. Des graminées ont été plantées dans les fosses d’arbres, des substrats posés jusqu’Ivry pour la végétalisation, tandis que la pelouse a été semée sur le terre-plein central de Rouget-de-Lisle jusqu’au-delà de Choisy.

Près du carrefour Rondenay/ Watteau, végétaux, arbres et mobiliers de station ont pris place. L’équipement des stations, la végétalisation des plateformes, la plantation d’arbres et le raccordement électrique des lignes aériennes de contact se poursuivent. Des conducteurs d’engins interviennent également plusieurs semaines, parfois la nuit, occasionnant des fermetures de voies, pour l’étalement des enrobés définitifs côté nord, signe de la fin des travaux (hors finitions).

Gwenaël le Morzellec

Le site du Tram 9

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 3 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires